Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Au gre de mon temps, ...

25 juin 2012

Petites nouvelles

Puisque Canalblog a fini de faire des siennes et que je peux ENFIN poster quelques photos, je vous ramène donc à Vendredi dernier.

C'était l'anniversaire de ma maman.

Elle avait envie d'un sac pour l'été. Pourquoi pas!

Malgré un choix conséquent (un euphémisme d'après Doux Epoux) dans mes tiroirs, il ne m'a pas été facile de choisir les tissus.

C'était aussi sans compter l'intrus de service qui se faufila derrière mon dos pendant que je traçais des gabarits sur la table. Bouh!1

Me voilà donc à la confection d'un sac à main après avoir retenu ce tissu tahitien contrasté d'un vert.

Pour moi, ce sera une première avec ce genre de coupe, ses anses courtes piquées au milieu. Heureusement ma machine est toujours aussi merveilleuse et ne rechigne même pas devant les épaisseurs de tissus que je lui fais piquer. Celle-là, je l'aime!

A l'intérieur, j'ai cousu deux poches. C'est toujours plus pratique.

Loin d'être parfait, je suis quand même très contente de moi.

Voilà, il est arrivé à sa destinataire qui était plus que ravie, tant mieux!

Samedi après-midi, c'était la dernière séance du club de point de croix.

Isa m'attendait avec un petit paquet. Trop gentille, merci!

Oups, il manque le beau paquet de galettes qu'il y a en photo sur le livret. Cette fois-ci, il est parti directement dans mon bureau en arrivant... Et ma foi, l'un après l'autre, j'ai mangé le paquet à une vitesse folle. Je n'ai même pas eu le temps de le prendre en photo. Pas de régime non plus à l'horizon avec les recettes déjà repérées dans le livret.

Pour oublier toute cette gourmandise, il me reste la suspension brodée aux airs d'été dont on peine à croire qu'il est là, tellement il pleut dehors.

Heureusement, j'ai toujours cette belle composition de roses qui embaume mon bureau. Un peu de gaieté en attendant le soleil et la chaleur!

Publicité
Publicité
21 juin 2012

Une belle soirée

Pour l'échange de cette fin d'année au club, avait été retenu le thème des travaux d'aiguilles.

J'avais donc sorti une de mes toiles Murano ainsi que quelques fils de soie et de coton dégradés assortis à une toile de coton à toutes petites fleurs pour:

Un coussin à aiguilles et un porte-aiguilles assorti.

Mardi soir, nous nous sommes donc retrouvées pour le repas de cette fin d'année dans un restaurant de Brest. Un bon moment passé à manger bien sûr, mais surtout à discuter, à rire.

Vint le moment que nous attendions toutes:

les cadeaux. (Merci Isa pour la photo)

000021C'est Monique qui a reçu le mien.

8Quand à moi, le sort m'a désigné celui de Annick (plus de 80 ans) et sa bien jolie trousse bourrée de gâteaux qui ont très rapidement retenu l'attention de ma Miss.

Je suis admirative de ce travail de petits points sur un fils de trame pour le devant et du beau ruban assorti sur l'arrière.

J'espère qu'à l'âge des doyennes du club, je serais toujours aussi active, encore capable de broder, de coudre comme elles.

Mais admirez plutôt:

Merci, merci mille fois.

000

Et comme nous avons déjà le thème de l'année prochaine ( mais chut!!), il y a plus qu'à.... S'y remettre.

 

18 juin 2012

En vacances

Superbes toutes ces fleurs reçues à l'occasion de mon anniversaire qui s'ouvrent les unes après les autres. Elles embaument la maison.

Merci à celles et ceux qui me les ont offertes.

Et puis, ça y est.

Notre Miss est en vacances.

Elle était plus-que souriante à la sortie des cours vendredi midi.

Finie la seconde, passage en première S acquis et la cerise sur le gâteau: deux mois et demi de vacances devant elle.  

Que peut-on rêver de mieux, je vous le demande!

14 juin 2012

Une Petite fleur

Tout d'abord un grand merci à toutes pour vos gentils messages d'hier qui m'ont bien aidé à passer cette nouvelle année (lol).

Une année de plus vaut bien une broderie de plus. J'ai donc commencé une nouvelle qui naturellement ne sera pas pour moi mais pour la miss qui l'avait trouvé trop belle lors de l'expo du club.

Il faut dire que le modèle d'Isabelle Haccourt-Vautier est très joli.

Pour la toile, j'ai trouvé une 12 fils en lin naturel qui fera bien ressortir l'ensemble.

J'ai changé certains tons des couleurs pour aller avec un autre coussin qu'elle va cotoyer. Je vous montrerai.

Pour l'instant, voilà ma première avancée que j'ai trouvé très plaisante à broder.

13 juin 2012

Un jour comme un autre

Enfin pas tout à fait. C'est pour moi aujourd'hui un jour spécial, je prends une année de plus.

4

Alors je dois pouvoir faire ce que je veux. Oublier le ménage, la cuisine, et.... En gros tout ce qui me gave. Demain, il fera jour.

Aujourd'hui donc, place aux petites croix, surfer sur le net. Lire tous ces mails, découvrir les e-cartes qui tombent, répondre au téléphone.mercifleursDans le fond, elle va être quand même bien remplie cette journée du 13 juin.

jpzinwpq

Publicité
Publicité
7 juin 2012

Mon Round Robbin

Peux être vous souvenez-vous de ce Round Robin Mirabilia auquel j'ai participé en 2009, il est temps de l'encadrer.

mais avant, il me faut le parer de charms,

perles et autres douceurs histoire d'embellir la broderie:


La seule difficulté de cet encadrement est qu'il m'a fallu mettre des petites cales entre la toile et le verre à cause de l'épaisseur des charms, (le plus épais le nounours).

J'ai donc peint des longueurs de cartonnettes de quelques centimètres de large pour les insérer avec discrétion et une impression de continuité du cadre. On les voit à peine.

Voilà il est encadré:

4 juin 2012

Il était une fois....

Un jardin, pas n'importe lequel, celui dans lequel je passe de nombreuses heures, celui que j'ai vu se parer aux fils des années, d'arbres, de fleurs, de bosquets, de pelouses.

Certaines périodes de l'année, il y a beaucoup à faire surtout quand on souhaite avoir un potager. Jusqu'à là pas de problèmes quand on aime le jardinage.

Mais parce qu'il y a toujours un mais, c'était sans compter sur l'arrivée à la maison à la fin de l'été dernier de bébé toutou.

Parce qu'il a bien grandi et qu'il ne fait pas de différence entre des pissenlits et des plants de fraises et surtout pour ménager tout le monde, Doux Epoux a construit une vingtaine de mètres de barrière avec un portail pour que chacun soit libre dans son royaume.

Au début, quand j'étais au potager, il (beau toutou) râlait beaucoup derrière la belle barrière. Il a bien essayé de passer dessous, sous les sapins de clôture mais là aussi il s'est heurté à des grillages. Non mais!

Maintenant, il joue ou dort sur la pelouse pendant que j'investis mon royaume bien protégé.

Voilà le potager est planté et pousse tranquillement, les patates sont déjà formées. J'ai déjà goûté à quelques précoces après avoir nettoyé autour. Que voulez-vous, c'est tentant. Quand aux fraises: elles arrivent par petit nombre, (c'est la première année de plantation) mais quel goût!

Maintenant qu'il ne reste plus qu'à pailler à l'occasion, arroser souvent et laisser faire la nature, je vais pouvoir retourner du côté de mes parterres de fleurs.

Là aussi, il reste à faire mais comment ne pas résister quand on est récompensé par ceci:

 

3 juin 2012

Un grand jour

bfm32

Pour vous, pour moi qui avons mis au monde, pouponné, élevé, guidé des premiers pas jusqu'à l'envol du cocon familial, continué à épauler, soutenir, voir tout simplement écouter,

Pour toutes ces femmes qui ont connu, connaissent le bonheur d'être mère, je vous souhaite une bonne fête.

Et même si vos chers petits ont grandi, sont partis, restent tous ces souvenirs de ce temps où leur horizon étaient juste Nous.

2__2_

31 mai 2012

Quelques douceurs

Quelques douceurs brodées à l'occasion de deux anniversaires.

Tout d'abord ce pinkeep pour Nathalie et un coeur pour Isa, une brodeuse chevronnée que vous pouvez retrouver .

 

Je m'y remets, deux autres anniversaires arrivent à grand pas sans oublier le cadeau du repas de fin d'année. Encore des petites croix en perspective.

25 mai 2012

Banière

La voilà terminée cette banière "Bienvenue" après la pose de toutes ces perles,

 sans oublier la petite vache très mimi.

 Reste plus qu'à l'expédier dans sa future demeure.

Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité