Au gre de mon temps, ...

Un peu de ma vie bretonne, mes passions, mes envies en broderies, cartonnage, patch, mon jardin...

06 février 2009

L'intérieur est fini.

Les fonds, compartiments et boite intérieure, tout est collé, séché et prêt à être rempli.

Je suis tombée en panne de tissu, enfin pour ce que je voulais faire, c'était un peu juste, surtout qu'une boite complémentaire serait la bienvenue, j'ai reçu ma commande hier donc au boulot.

Au programme trois tiroirs, le couvercle intérieur, extérieur et l'arrière, il reste de quoi faire.

 


04 février 2009

Soulagements

 

Mes parents sont âgés maintenant et ma mère devait être opérée pour une prothèse au genou. Elle a reporté cette échéance plusieurs fois à cause de l'état de santé de mon père.

Santé qui, si elle s'est améliorée depuis le mois d'août dernier où nous avons bien cru le perdre, passe par des hauts et des bas qui nécessitent de brèves hospitalisations. D'après ce qu'on nous a dit, ces maladies losiocolialeslosiocoliales sont extrêmement longues à guérir, voir pas du tout.

 

Il fallait donc trouver une place pour mon père qui a déjà chuté et ne pouvait décemment rester seul pendant une si longue hospitalisation.

Un grand Merci au médecin de famille depuis 15 ans, qui après des promesses, n'a rien mais rien voulu faire, sauf dire à ma mère qu'elle n'avait qu'à attendre encore, vu l'état de santé de son époux.

Coup de chapeau à ma mère qui souffrait beaucoup, et qui commençait à se sentir complètement abandonnée par le système qu'elle et mon père ont payé toute leur vie comme tout travailleur qui cotise.

Coup de G... de sa fille à l'autre bout du monde qui ne pouvait pas reprendre l'avion à 2000 euros en pleine année scolaire, pour aller faire la garde malade au près de son père et qui s'est débattue par téléphone.

Et enfin un grand coup de chapeau à l'assistante sociale qui s'est démenée et qui a réussi à moindre mal, 700 euros le mois, et 70 km de la maison pour mettre mon père en sécurité médicalement suivi pour qu'en fin ma mère aille se faire opérer.

Soulagements donc parce que l'opération s'est bien passée.

Soulagements aussi pour mon père, lucide, qui se sentait très coupable et qui maintenant est soulagé parce que sa femme a pu se faire opérer et qu'elle va bien.

Bien sûr aucune place post opératoire en maison de repos, pour ma mère et ses béquilles, malgré l'opération programmée..... il y a trois mois.

Il va falloir recommencer à gérer tout ça quand elle va rentrer, repas à domicile, assistante ménagère et je repartirai pour un tour avec mes nuits très courtes et mon téléphone à la main...

Mais enfin pour l'instant, profitons .....

Alors même si cela va être très long, maman:

PS: Si je vous ai parlé de cette situation, c'est que je ne pense pas être les seuls a rencontrer ce genre de problèmes.

Posté par Gaëlle - Laisser votre commentaire [5]

02 février 2009

Il neige

A ce qu'il parait chez moi, là-bas en Bretagne. Que dire, j'aurais bien aimé voir mon jardin blanc ce qui arrive très rarement et en tout cas cela ne dure pas plus d'une journée.

Ici on a très chaud, j'ai plus de mal que les années précédentes à supporter cette chaleur étouffante surtout quand le vent tombe, 32° officiellement au maximun, 26° minimum.

Je vous amène dans l'air marin du sud de l'île aujourd'hui dans un coin charmant loin de la ville et du bruit.

Posté par Gaëlle pour Ile de Tahiti - Laisser votre commentaire [4]

30 janvier 2009

Pour finir la semaine

Un petit coup d'oeil sur nos encours d'un autre genre, nos tableaux de sable du moment:

Petite polynésienne pour maman, c'est-à-dire moi:

Tortue et poissons multicolores pour ma fille:

29 janvier 2009

Une serviette tropicale

Il me reste quelques serviettes à broder et le temps passe. Il est temps que je m'y mette.

Je commence par une polynésienne.

Au gré de mes grilles, kits, de ma petite touche perso, j'ai commencé par des palmiers et son fare..... sur un motu ( îlot polynésien) bien sûr.

Voilà l'avancée du moment:


26 janvier 2009

Du côté de Mahina

Nous avons passé notre dimanche sur la commune de Mahina côté mer, ce qui me donne l'occasion de vous montrer quelques vues de cette côte dont je vous avais déjà parlé lors de notre arrêt au point de vue de Tapati.

Posté par Gaëlle pour Ile de Tahiti - Laisser votre commentaire [0]

23 janvier 2009

Lilliput lane Village

J'ai repris mon toit du troisième cottage  qui m'avait laissé sur une note négative. Les couleurs trop orange ne me plaisaient pas du tout.

J'ai donc tout redéfait et repris mon échéancier de couleurs et voilà donc le résultat.

A mes yeux, c'est beaucoup plus harmonieux. La motivation est revenue.

22 janvier 2009

De la couleur

De mes cours d'apprentissage de peinture sur porcelaine en est ressortie entre autre, une petite assiette avec une belle tahitienne.

L'assiette de belle maman n'est pas encore finie.

Bien sûr, ce n'est que des premiers coups de pinceaux avec travail à la plume et l'application de la peinture un peu déroutante au départ. Cela dit, j'ai beaucoup aimé.

Bon je sais, pas de petites croix aujourd'hui. Mais demain, je vous montre la reprise d'un de mes gros encours, c'est promis.

 

 

 

Posté par Gaëlle pour pinceaux et & - Laisser votre commentaire [4]

19 janvier 2009

Un spectacle éblouissant

Samedi soir avait lieu dans le grand hôtel de la côte nord une soirée avec un spectacle de Ori Tahiti d'une grande troupe de danse du fenua: "O Tahiti E".

Des costumes travaillés, des coiffures très élaborées

 Un très beau spectacle dans la tradition qui nous a scotché et quand je dis nous, DH compris ce qui veut dire que c'était plus que bien parce qu'il faut l'avouer la danse, c'est pas son truc(lol).

Posté par Gaëlle pour Ile de Tahiti - Laisser votre commentaire [1]

16 janvier 2009

Un grand Merci

Je réponds très peu individuellement à vos messages par manque de temps le plus souvent et parce que tenir deux blogs tout en continuant mes activités de bénévolat, de broderies sans compter le reste, remplissent ma vie.

Mais sachez que je suis contente, voir touchée et même très touchée par vos commentaires qui me donne envie de continuer.

A toutes et tous qui passaient par ici,

Posté par Gaëlle - Laisser votre commentaire [2]