Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Au gre de mon temps, ...

13 février 2009

Je vous quitte

Le deuxième trimestre scolaire a pris fin aujourd'hui suivi d'une semaine de vacances. Je fais une petite pause blog.

Bonnes vacances à tous ceux qui en ont, sans oublier les autres qui se rattraperont certainement plus tard.

 

Publicité
Publicité
12 février 2009

Elle est finie

Ma belle boite à couture.

J'ai remis toutes mes petites affaires dedans et elle a pris sa place dans ma pièce en remplacement de la précédente qui, je vous le donne en mille, a atterri pas à la poubelle mais dans la chambre de ma fille. Rien n'est perdu dans cette maison(lol).

Pour en revenir à ma nouvelle boite à couture, je suis très contente du résultat. Je vous laisse regarder les dernières photos.

Comme j'ai rajouté quelques centimètres en hauteur et deux tiroirs, elle ne se retrouve pas si remplie. Qu'à cela ne tienne....

Je retourne à mes petites croix et en particuliers à mes cottages.

10 février 2009

Suite

l'avancé suivante de mon Sampler:

Verdict, je vais être obligée de revoir mes couleurs, si le blanc ressort parfaitement sur cette toile, les points de noeuds bleus et roses ne ressortent pas assez à mon goût. Je pense les remplacer par des perles.

Mais bon, pour l'instant place Hardanger.

6 février 2009

L'intérieur est fini.

Les fonds, compartiments et boite intérieure, tout est collé, séché et prêt à être rempli.

Je suis tombée en panne de tissu, enfin pour ce que je voulais faire, c'était un peu juste, surtout qu'une boite complémentaire serait la bienvenue, j'ai reçu ma commande hier donc au boulot.

Au programme trois tiroirs, le couvercle intérieur, extérieur et l'arrière, il reste de quoi faire.

 

4 février 2009

Soulagements

 

Mes parents sont âgés maintenant et ma mère devait être opérée pour une prothèse au genou. Elle a reporté cette échéance plusieurs fois à cause de l'état de santé de mon père.

Santé qui, si elle s'est améliorée depuis le mois d'août dernier où nous avons bien cru le perdre, passe par des hauts et des bas qui nécessitent de brèves hospitalisations. D'après ce qu'on nous a dit, ces maladies losiocolialeslosiocoliales sont extrêmement longues à guérir, voir pas du tout.

 

Il fallait donc trouver une place pour mon père qui a déjà chuté et ne pouvait décemment rester seul pendant une si longue hospitalisation.

Un grand Merci au médecin de famille depuis 15 ans, qui après des promesses, n'a rien mais rien voulu faire, sauf dire à ma mère qu'elle n'avait qu'à attendre encore, vu l'état de santé de son époux.

Coup de chapeau à ma mère qui souffrait beaucoup, et qui commençait à se sentir complètement abandonnée par le système qu'elle et mon père ont payé toute leur vie comme tout travailleur qui cotise.

Coup de G... de sa fille à l'autre bout du monde qui ne pouvait pas reprendre l'avion à 2000 euros en pleine année scolaire, pour aller faire la garde malade au près de son père et qui s'est débattue par téléphone.

Et enfin un grand coup de chapeau à l'assistante sociale qui s'est démenée et qui a réussi à moindre mal, 700 euros le mois, et 70 km de la maison pour mettre mon père en sécurité médicalement suivi pour qu'en fin ma mère aille se faire opérer.

Soulagements donc parce que l'opération s'est bien passée.

Soulagements aussi pour mon père, lucide, qui se sentait très coupable et qui maintenant est soulagé parce que sa femme a pu se faire opérer et qu'elle va bien.

Bien sûr aucune place post opératoire en maison de repos, pour ma mère et ses béquilles, malgré l'opération programmée..... il y a trois mois.

Il va falloir recommencer à gérer tout ça quand elle va rentrer, repas à domicile, assistante ménagère et je repartirai pour un tour avec mes nuits très courtes et mon téléphone à la main...

Mais enfin pour l'instant, profitons .....

Alors même si cela va être très long, maman:

PS: Si je vous ai parlé de cette situation, c'est que je ne pense pas être les seuls a rencontrer ce genre de problèmes.

Publicité
Publicité
2 février 2009

Il neige

A ce qu'il parait chez moi, là-bas en Bretagne. Que dire, j'aurais bien aimé voir mon jardin blanc ce qui arrive très rarement et en tout cas cela ne dure pas plus d'une journée.

Ici on a très chaud, j'ai plus de mal que les années précédentes à supporter cette chaleur étouffante surtout quand le vent tombe, 32° officiellement au maximun, 26° minimum.

Je vous amène dans l'air marin du sud de l'île aujourd'hui dans un coin charmant loin de la ville et du bruit.

30 janvier 2009

Pour finir la semaine

Un petit coup d'oeil sur nos encours d'un autre genre, nos tableaux de sable du moment:

Petite polynésienne pour maman, c'est-à-dire moi:

Tortue et poissons multicolores pour ma fille:

29 janvier 2009

Une serviette tropicale

Il me reste quelques serviettes à broder et le temps passe. Il est temps que je m'y mette.

Je commence par une polynésienne.

Au gré de mes grilles, kits, de ma petite touche perso, j'ai commencé par des palmiers et son fare..... sur un motu ( îlot polynésien) bien sûr.

Voilà l'avancée du moment:

26 janvier 2009

Du côté de Mahina

Nous avons passé notre dimanche sur la commune de Mahina côté mer, ce qui me donne l'occasion de vous montrer quelques vues de cette côte dont je vous avais déjà parlé lors de notre arrêt au point de vue de Tapati.

23 janvier 2009

Lilliput lane Village

J'ai repris mon toit du troisième cottage  qui m'avait laissé sur une note négative. Les couleurs trop orange ne me plaisaient pas du tout.

J'ai donc tout redéfait et repris mon échéancier de couleurs et voilà donc le résultat.

A mes yeux, c'est beaucoup plus harmonieux. La motivation est revenue.

Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité