Au gre de mon temps, ...

4 août 2008

Uturoa,

Je n'ai pas envie encore de vous parler d'autre chose que de mes vacances, juste pour oublier qu'elles sont finies et que dans une semaine, nous, enfin ma fille et moi, allons retomber dans la routine d'une année scolaire. DH a déjà repris son travail.

Je vais donc vous parler de Uturoa (on prononce toujours le u en ou, donc outouroa). C'est le village principal de l'île Raiatea.

Il est situé au nord-est de l'île à environ trois kilomètres de l'aéroport.

C'est aussi le centre administratif des Iles Sous Le Vent avec des structures comme un hôpital en autre. Il est comme bien souvent aussi, dominé par un mont.

Un village tout en longueur entre mer et montagnes comme beaucoup de villages en Polynésie.

La partie commercante du village se regroupe principalement sur deux rues parrallèles au niveau du port. Un centre-ville(village) où l'on retrouve le même genre de magasins que dans les rues de Papeete, à plus petite échelle.

Il y a beaucoup de monde, beaucoup de voitures, beaucoup plus que j'avais pensé avant d'arriver.

Un marché couvert existe aussi dans un beau batiment sur une place  de l'autre côté  de la rue qui longe un quai du port.

Avec quelques fruits et légumes locaux que l'on retrouve sur les tables du pays:

A bientôt.

31 juillet 2008

De la verdure...

Le deuxième cottage est fini. La verdure autour des deux premiers est bien avancée aussi. Ils ressortent beaucoup plus.

Très long à broder avec beaucoup de changements de couleurs, j'aime de plus en plus ce qui apparait au fils des croix.

28 juillet 2008

Retour

Voilà nos vacances dans les îles sont finies. Dans deux semaines, c'est la rentrée scolaire. C'est fou ce que le temps passe vite, surtout quand on est en vacances.

Nous sommes partis à la découverte de Raiatea( la deuxième plus grande des îles de la Société derrière Tahiti) et de Tahaa (appellée l'île vanille ici) que quelques kilomêtres séparent dans un même lagon.

Tout en longueur au raz du lagon, il est le plus central des aéroports des "îles sous le vent".

Nous y avions déjà fait escale plusieurs fois sans jamais  sortir de l'aéroport.

Mais pas aujourd'hui, après avoir attéri avec un fort vent, nous trouvons Ollivier qui est venu nous chercher.

Direction:

Une semaine de vacances au bord du lagon dans un hôtel confortable de style colonial, le Raiatea Lodge pour ne pas le citer, repris il y a peu par une charmante équipe.

Un grand parc avec piscine pour mes deux coco qui adorent nager. Je ne suis pas en reste non plus.

Au bord du lagon, de "petites plages" de sable où l'on peut se baigner par endroit( il n'y a pas de plages de rêve à Raiatea). Par contre, l'hôtel a son ponton d'où l'on peut plonger, nager dans des fonds plus ou moins profonds.

A dispo aussi dans l'hôtel, des kayaks pour s'essayer au joie du lagon ou du bain-motu presqu'en face et si vous avez toujours de l'énergie, il reste les vélos à la conquête des routes bien plates de l'île.

En un mot, des vacances pleines de promesses.

11 juillet 2008

7 juillet 2008

Petit week end à Moorea

Parti de Papeete samedi matin sous un crachin, nous avons voyagé à l'intérieur du ferry pour une fois.

Il n'a pas fallu longtemps au soleil pour réapparaitre à notre plus grand soulagement.

Je vous laisse admirer quelques vues, en prenant la route vers le sud est, un sens que l'on empreinte peu mais plus rapide pour se rendre à l'hôtel pour notre week end de repos.

Pas de grande baie de ce côté -ci de l'île, mais le lagon est présent tout du long.

La montagne est très belle avec des séries de monts très découpés. L'ambiance de ce côté de l'île est moins touristique plus familiale.

4 juillet 2008

Souvenirs

C'était un 02 juillet, par une journée radieuse, il y a, heum! comment dire, quelques années maintenant!

Notre mariage..

mariage42

Alors, quelques années plus tard (lol), nous allons profiter de ce week-end pour fêter cet anniversaire dignement.

3 juillet 2008

Le heiva des artisants

Il se tient pendant un mois, à cheval sur juin-juillet, un marché où les artisants et associations du pays nous dévoilent tous leurs arts.

Nous sommes donc partis dimanche dernier faire un petit tour. Le marché a déménagé cette année. Il est parti en totalité du côté de Pirae, toujours au bord de l'eau délaissant le front de mer de Papeete qui est en travaux d'aménagement en zone verte.

Après les danses: tradition oblige, nous avons fait un petit tour, avec toujours comme régal pour les yeux de

A bientôt pour la suite....

1 juillet 2008

avancée du mois

Pour Cinderella

Une princesse sans château n'en est pas une.

Il me reste donc à le broder.

Prochaine avancée mi août avec, c'est-on jamais, la fin des petites croix.

27 juin 2008

Un échange de printemps

Etait prévu sur "Passions d'aiguilles" pour le 20 juin. Moumie fût celle que le sort m'a donné à gâter.

Elle aime les chats et les "Victoria Sampler" entre autres choses. J'ai donc décidé de réunir un peu des deux à ma façon.

Vous vous souvenez de mon petit chat , il était pour elle.

Mais avant de lui expédier, je l'ai monté en banière avec un joli tissu à petites fleurs à l'arrière.

Voilà il est arrivé chez sa destinataire qui m'a dit être ravie. Tant mieux car je l'aurais bien garder pour moi (lol).

26 juin 2008

Une fois n'est pas coutume

Cette carte représente les visites que j'ai reçue depuis une année et va se remettre à zéro comme tous les ans à la même époque.

Mais avant, je voulais vous remercier tous d'où que vous soyez, pour vous être arrêtés sur mon blog au moins une fois, voir plus ou moins régulièrement, depuis cette dernière année.

I just want to thank all of you who didn't speak french for your visit to my blog.
I am impressed to see people from different horizon stop on my little blog.

I'am very happy and "charmée".

lo siento por mi español escuela y muy lejos, pero sólo quiero dar las gracias a todos ustedes que no hablan francés para sus visitas a mi blog.

Soy muy feliz y "charmée"