Au gre de mon temps, ...

29 janvier 2008

l'avancée du mois

Les petites croix suivantes de Cinderella.

Les plis de la robe se forment.

28 janvier 2008

de la visite

Vendredi soir, nous avons continué la soirée après un happy hour, place Vaiete aux roulottes.

Plusieurs bateaux s'étaient amarrés dans la journée aux quais des paquebots, rejoignant d'autres déjà au port depuis plusieurs jours.

Les nationnalités se cotoient ici autant que les genres de bateaux.

Mais un a retenu mon attention plus particulièrement. On ne pouvait pas le rater, il se trouvait amarré à quai juste devant nous pendant notre diner.

Un beau 3 mats, de la marine russe que je me suis promise de revenir photographier le lendemain matin.

Bien qu'il soit parti au ravitaillement et avait donc changé de quai, je l'ai quand même retrouvé.

Et en plus, il faisait beau, ce qui ne dura pas. Dans la nuit suivante, nous avons eu de terribles orages et du tonnerre si proche que les vitres des fenêtres du fare ont bien vibré

25 janvier 2008

Petite visite

Je ne pouvais pas être présente à Brest et ne pas passer l'après-midi avec mes anciennes copines de " Brest Point de Croix ".

C'est avec elles que j'ai échangé mes premières enveloppes brodées, participé à mon premier Round Robin, tenu une permanence et animé ( pas toute seule, je vous rassure) un atelier de point de croix  au premier Créativa de Brest. De sacrés souvenirs tout au long de ces années passées dans ce club, auxquels je pense régulièrement et avec nostalgie parfois.

Ce fût un après midi plus qu'agréable avec une ambiance chaleureuse et une impression de s'être quittées la veille, même si nous avions tellement de choses à se raconter.

Deux ans se sont écoulés depuis la dernière fois où je me suis retrouvée assise parmi elles avec un pincement au coeur parce que c'était la dernière fois avant longtemps que je participerais à nos réunions . Et, me voilà de nouveau là dans cette ambiance que j'aimais tant. Les copines du samedi sont là presque toutes.

L'après-midi a si vite passé que j'en ai même oublié de photographier leurs oeuvres.

Mais pas les bloggeuses du club qui me rendent visite régulièrement( sur mon blog lol):

Assise,Germaine qui fait des merveilles du haut de ses soixante dix ans, tout sourire c'est Iza, juste à côté Coco toujours aussi patiente dans ses broderies en 1fils et enfin Domi qui a goûté, il y a une vingtaine années, aux joies de la vie polynésienne.

Bisous à Josie, qui est toujours l'âme de l'association. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas pour la petite photo.

Bisous aussi à toutes les autres que j'ai retrouvé avec joie et avec qui j'ai partagé cet après-midi fort agréable( Dany, Monique,...).

24 janvier 2008

Dernière ligne droite

Dernière rotation arrivée du Round Robbin Mirabilia ou comme me disait un copain en se moquant "les Robins des Bois qui tournent". Mignon, continues de regarder ton foot à la TV, Jean-Louis ou je te mets aux petites croix!

Dernière fois que je reçois mon enveloppe. Sniff! Une belle aventure s'achève. Mais cela veut dire aussi que le mien va bientôt rentrer à la maison.

Et pour une dernière, c'est sur le même thème que le mien qu'a retenu Nath: les enfants de Mirabilia.

A moi les petites croix pour remplir la seule fenêtre qui est restée vide sur sa belle toile.

Bientôt, le mien va revenir aussi, tout fini. J'ai hâte, cela fera un an qu'il est parti.

J'ai hâte de les voir tous finis, en espérant que j'ai tapé à peu près juste avec mes choix de modèles.

22 janvier 2008

Je n'ai pas pu attendre

Après avoir fini de préparer les surfaces de mes futurs décopatch, et vu le temps, je n'ai pas pu m'empécher de commencer à découper et coller quelques douceurs pour le cadre de ma fille.

Voilà, quelques belles fées et des étoiles plus tard.

Ma fille est ravie du résultat et voulait l'embarquer tout de suite.

Attends, c'est pas fini! J'ai encore quelques couches de vernis-colle à appliquer et encore quelques idées pour finir.

J'ai aussi fait un coeur transparent en plastique avec des poinsettias.

Je pensais trouver plus dur de coller sur des surfaces non planes, et bien non. En fait, j'ai même trouver plus facile. Ici pas trop de découpage, mais du déchirage pour le fond.

Un beau ruban pour le terminer et il ira rejoindre les décorations de noël l'année prochaine.

21 janvier 2008

Maupiti côté motu

Notre bungalow d'abord avec ses murs en pandanus tressés et sa vue sur le lagon.

Allez en route, on va se promener:

La suite de notre ballade bientôt.

18 janvier 2008

C'est parti

Avec la rentrée, je vais débuter un atelier de décopatch.

Aujourd'hui, j'ai commencé à démonter et peindre mon petit coffre:

Poncage, deuxième couche de peinture. Il y a de quoi faire avant le premier cours.

Ma fille aussi a décrété qu'elle avait besoin d'un quelque chose pour sa chambre. Elle a arrêté son choix sur un cadre:

Pour elle, ce sera les "Winx" des petites fées à la mode depuis un moment, pour moi des fleurs.

15 janvier 2008

Les achats du moment.

Quelques toiles, des serviettes à bandes:

Et de quoi m'inspirer: Un "Beatrice Potter" dont j'aime particulièrement les modèles ainsi que deux "Point de Croix" magazines : un sur Noël et l'autre sur la mer.

N

14 janvier 2008

Après avoir été très absente pendant un moment

Après avoir été très absente pendant un moment sur mon blog, me voilà de retour.

Et oui, nous avons craqué et sommes rentrés en Bretagne pour les fêtes de fin d'années et un peu plus encore.

Voyages éreintants d'une longueur inimaginable. Je vous fais grâce de mes appréciations sur nos passages en douane à Paris, Los Angelles et Papeete.

Par contre le plaisir immense de "zieuter" par le hublot une bonne partie du trajet.

Voir Londres par temps clair, les Locks d'Ecosses, les neiges d'Islande,la banquise à l'infini du Groenland. Toute cette blancheur qui finit par faire un peu peur et que l'on dit en danger.

Les grandes surfaces enneigées du Canada et de l'Amérique du nord, les montagnes rouges et grands canyons, le désert de l'ouest américain et au bout du compte Los Angelles. Un peu plus de onze heures de vol régulièrement collés pour ceux qui veulent à leur hublot.

Nous avons toujours été dans la zone de jour pour notre voyage de retour avec en général beau temps donc un tour d'horizon des paysages terrestres que je n'ai, en temps normal, le loisir d'admirer qu'à travers la télé.

Le reste du voyage Los angelles-Tahiti ne se faisant qu'au dessus de l'Océan Pacifique avec ses huits heures d'avion et de nuit à chaque fois pour nous.

Voilà, je suis en plein décalage horaire et complètement "fiu"comme on dit ici.

Nous allons reprendre notre petite vie polynésienne et moi le cours de mon blog.

10 janvier 2008

Sable noir

Une belle plage de sable noir en descendant vers le sud ouest de l'île qui dégage de la chaleur sous vos pieds même si comme ce jour-là, le soleil était plutôt caché.

Loin des plages que nous avons l'habitude de fréquenter, elle est balayée par les vagues, un petit coin de paradis pour les surfeurs.

Nous, plus sagement, nous avions déjeuné dans le petit resto de la plage tout en admirant ce spectacle .

Tartare de thon pour DH; thon cru au lait de coco pour moi.