Au gre de mon temps, ...
31 mai 2007

Pas de petites croix

La kermesse de l'école est pour ce week end et ma fille danse avec trois classes de son niveau.

Le tissu est donné par l'école, la confection est à la charge des mamans ou pour celles qui ne se sentent pas de taille, l'adresse d'une couturière est fournie. Moi, je sors ma machine à coudre pleine d'espoir.

Quelques explications pour la jupe et le boléro de ma fille toujours fournis par l'école et débrouilles toi.

La couleur que l'on avait trouvée pas trop jolie au départ, finalement rend super bien sur elle.

Naturellement, un essayage final pour voir si elle arrive à danser avec. Bref, son ensemble lui  plait.

Mission accomplie!

Quelques mesures et un petit patron maison plus tard, me voilà en train de repasser l'ensemble terminé.

Aujourd'hui encore. Je dois terminer mon RR pour la rotation suivante. Bientôt je vous montre.

29 mai 2007

A Moorea

Randonnée ce week end à Moorea pour l'avant dernière de la saison et la dernière pour les familles. La prochaine étant sportive vers le plus haut mont de Tahiti, donc pas d'enfants.

Une randonnée toute en hauteur à travers l'île de Moorea, de la baie de Vaiere à la baie de cook.

Et oui, ça monte et drôlement. Ceci dit la vue est somptueuse, plus on grimpe:

La baie de Vaiere avec au fond le nord de Tahiti et l'entrée de la passe celle qui sert au ferry, la gare maritime est à gauche.

Le coeur de l'île de la côte ouest à la côte est :

Heureusement notre truck nous attend de l'autre côté tout en bas, pour nous amener à la plage municipale pour un pique nique et une après midi baignade bien mérités.

25 mai 2007

Broderie aux rubans

Je vais pouvoir continuer mon cyber-cours de broderies aux rubans d'un de mes forums préféré.

Une initiale en fleurs diverses et variées pour approcher les techniques existantes que Thalie nous a concoctée.

Pour l'instant, je vous montre les deux premières fleurs

C'était la partie la plus facile, celle que je savais faire. Ce week end, je m'attaque à la suite. Il est temps, je suis en retard.

24 mai 2007

La journée est terminée

Et quelle journée, Expo de fin d'année aujourd'hui au club avec tout ce que cela comporte comme préparatifs.

J'ai profité de l'accalmie de midi, pour prendre quelques photos.

De très jolies réalisations éparpillées dans un désordre voulu pour casser la monotonie de modèles semblables sur un même stand.

Agréable journée où même la pluie s'est invitée.

C'est bientôt la fin de l'année au club, c'est pas juste!

22 mai 2007

Apprentissage

Premiers pas en peinture sur tissu. J'ai beaucoup aimé même si le coup de pinceau n'est pas sûr et que je reste insatisfaite comme souvent de ma réalisation.

Sur du voile de coton, les motifs sont entourés de ghutta et après libre cours à son inspiration(lol), pour des réalisations de toutes sortes, coussins, abats-jours, t-shirts, robes etc...

Voilà au bout de mes deux premiers cours, mon avancée.

Restent la retouche de plusieurs feuilles et quelques finitions par-ci par-là et peut être un fond aussi un peu coloré.

21 mai 2007

Une première

Après l'élection de Miss Tahiti il y a peu de temps, dans les jardins de la Mairie de Papeete,

c'était le tour de Mister Tahiti 2007 Samedi soir, élection qui avait lieu dans un des plus grand hôtel de l'île.

Douze très beaux gosses jeunes hommes qui ont défilé en diverses tenues pour mettre en valeur leurs atouts aussi bien physiques que culturels pour le plaisir des yeux.

Arrive l'heure du choix parmi ces candidats, dans une ambiance euphorique:

Et le gagnant est David, 22 ans, professeur de sport.

18 mai 2007

Enfin reçu

Ouf, mon petit paquet en recommandé m'attendait en rentrant de vacances. Celui qui contient la toile de Cléopatre du  Round Robbins sur les Mirabilia.

Une belle toile scintillante blanche avec des belles cases et c'est à moi que revient les premières petites croix dessus.

J'ai pas pu me retenir et je l'ai commencé le soir même.

Thème: Libre sur Mirabillia bien sûr, du moment qu'il y est du rose et, ou, du mauve, une main, un bras, des fleurs, une partie d'une sirène, enfant, reine, etc...mais pas de visage réservé à la case du centre.

J'ai arrêté mon choix sur les rubans et froufrou du bas d'une robe, juste une petite photo et je vous en dirais plus, bientôt.

15 mai 2007

sortie en mer (suite)

Après les dauphins, nous nous sommes dirigés vers le Lagoonarium,  sur un motu.

Le motu par lui-même est arrangé en petits chemins décorés de part et d'autre par des coquillages et du corail, des tiki en bois...

Côté océan, des petits fare en bois que vous pouvez louer pour la nuit si vous souhaiter vivre à la Robinson.

Nous, nous arrivons aux bassins équipés pour plonger (grande piscine naturelle où évoluent des poissons d'espèces diverses et variées) . Mais bon pas de caisson étanche pour l'APN donc pas de photos aquatiques.

Le spectacle est de toute beauté. Toutes sortes de poissons parmi lesquels de très belles raies. Le soigneur qui nous accompagne a de quoi les régaler ce qui nous permet, une fois les premières craintes envolées, de les toucher quand elles viennent nous froler: doux et visqueux. Celles-ci sont habituées à la présence des hommes mais mieux vaut éviter leur chemin, si elles arquent leur queue.

Passez cet épisode, nous sommes livrés à nous même et partons nager, plonger parmi les poissons.

Voilà ma fille entourée de raies et de requins et pas inquiète pour deux sous. Heureusement que j'étais fixée sur la prise de ma photo, j'avais un requin-citron à mes pieds. Moi qui est eut un mal fou à en photographier. Ils se déplacent très vite en eau peu profonde et en plus avec le reflet du soleil c'est pas simple.

Après nos exploits, un plateau de fruits nous attendait  sur le motu accompagné de quelques légendes pays.

14 mai 2007

Une sortie en mer

Un tour de l'île aujourd'hui et si le ciel n'était pas d'un bleu profond, nous étions très peu à bord aussi. Nous avons donc pu bouger à notre guise.

Une sortie de cinq bonnes heures pour un tour de l'île dans et en dehors du lagon.

Tout d'abord, la passe des surfeurs:

Un spectacle de taille, nous attendait un peu plus loin

Nous avons pu admirer des bancs de dauphins à long bec que je n'avais jamais approchés.

D'après le guide, ils passent leur nuit à chasser le calamar en mer et rentrent dans la passe dès l'aube pour dormir dans le lagon.

Ceci dit, ils ne dormaient pas vraiment. Ils sont venus nager le long du bateau régulièrement.

Nous avons pu les admirer bien qu'ils soient si rapides et l'eau si profonde qu'ils disparaissaient régulièrement

Un moment de ravissement.

Quelques vues du tour de l'île, côté mer:

on commence par ce mont qui sépare les deux baies de Moorea et qui de l'océan, est très imposant:

Image0

on continue vers le sud de l'île, beaucoup moins touristique mais toute aussi belle:

Image1

nous remontons vers le nord

3a

De temps en temps, nous prenons de la vitesse pour le plus grand plaisir de ma fille:

Nous avons fait un arrêt très spécial au début de cette ballade, je vous en parle bientôt!

11 mai 2007

Un début de vacances....

Nous nous sommes donc échappés pour quelques jours à Mooréa.

Une fois n'est pas coutume, nous avons pris un ferry beaucoup plus rapide que d'habitude.

Pour tout vous dire, le voyage est beaucoup plus confortable sur celui-là. Trente minutes plus tard au lieu de cinquante avec l'autre ferry, nous touchons le quai de Vaiare à Moorea.

On laisse le beau bateau et ses passagers qui se dispersent. En route vers la côte ouest, car de ce côté-ci, le temps n'est pas vraiment au rendez-vous.

Heureusement, en arrivant dans la baie de Cook, le ciel est plus que prometteur bien qu'il soit encore très tôt.

Nous décidons donc de suivre la route des terres pour contourner le Mt Rotui.

Il sépare et domine les deux baies de Moorea de toute sa hauteur. Je vous en reparlerai bientôt.

la vue de l'autre côté de la route est très découpée avec tous ces sommets qui font la réputation de l'île de Moorea.

Il est temps pour nous de rejoindre le bord de mer et la Baie de Opunohu pour un premier bain.

La prochaine fois, je vous montre le côté mer de nos vacances avec des rencontres insolites.