Au gre de mon temps, ...
28 février 2012

trouvaille

Un peu de ménage, dans mes tiroirs et mon coffre pendant les vacances, m'a donné envie de m'y remettre.

J'ai toujours beaucoup de mal à rester longtemps loin des petites croix.

Il s'agit d'un triskell de chez Creades, un triskell genre marquoir que j'ai déjà brodé avec du coton Marion.

Cette fois-ci, mon choix s'est arrêté sur cette toile de silkweaver que j'avais dans mes stocks (un euphémisme pour ma collection de toile!).

J'ai choisi deux DMC vert foncé dont un doublé par endroit d'un fils doré, un reste de mes kits Dimensions.

Voilà donc où j'en suis aujourd'hui:

27 février 2012

C'est fini

Voilà les vacances sont finies. Ma fille est repartie au lycée ce matin.

Nous avions pendant celles-ci, réservé une journée pour visiter Océanopolis. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ici.

Un endroit réputé à Brest qui vous ouvre ses portes sur le monde aquatique dans toute sa diversité animale, végétale, des mers chaudes aux mers froides, en petite profondeur jusqu'au fin fond des abysses.

Pour nous, c'était pour se replonger un peu dans le monde aquatique tropical...

Cela fait tout drôle de voir tout ce petit monde derrière une vitre alors que nous évoluions presque à les toucher, il n'y a pas si longtemps.

Redécouvrir aussi ce monde aquatique tempéré, celui que nous côtoyons depuis toujours et aussi s'imaginer en plongée.

Une belle ballade de pavillon en pavillon, d'aquariums en bassins.

Une visite à ne pas manquer si vous en avez l'occasion.

Voilà, je me remets à mes petites activités et je souhaite une bonne reprise à tous ceux qui ont pris des vacances.

11 février 2012

Petits cadeaux...

Cet après-midi au club, j'avais envoyé avec moi deux petits paquets.

Un pour Germaine qui fêtait un an de plus il y a quelques jours ainsi que pour Domi même si le sien est plus éloigné.

J'ai donc farfouillé sur le net à la recherche d'un tuto sympa, pas trop compliqué et mon choix s'est arrêté sur la confection de petites trousses.

Farfouilles de nouveau, mais dans mes tiroirs, à la recherche de quelques tissus et un set de roses a retenu mon attention.

Rien de bien difficile pour les réaliser mais pose de biais finis à la main aux petits points invisibles. Je n'avais pas fait cela depuis des Décennies.

Et puis premières boutonnières avec ma nouvelle machine avec toujours une certaine appréhension même si j'avais fait un essai avant sur une chûte.

Quand elle part, elle part et défaire serait compliqué.

Pas trop mal ces premiers résultats.

J'aimerai bien me perfectionner en couture.

Un beau soleil a remplacé la pluie d'hier pour ce premier jour de vacances qui démarrent pour deux semaines.

Au programme, grasses matinées, bricolage, promenades, peut être un peu de patch et pour le reste, au gré de nos envies...

Je vais donc poster beaucoup moins comme à l'accoutumée.

A bientôt!

9 février 2012

la fin de cette aventure

Voilà le dernier point arrière est brodé.

Elle est enfin terminée cette belle grille très longue et compliquée de chez Dimensions.

Maintenant place à sa finition, encadrement ,coussin.

Je ne sais pas trop.

7 février 2012

Bonjour

Pendant que toute l'europe et même l'Afrique du Nord se gèle sous le froid et la neige, nous nous n'avons toujours pas vu le moindre flocon.

Pire, dimanche après-midi, il y avait 9°d'affiché sur le thermomêtre dans le jardin côté nord et à l'ombre en plus.

A croire que l'on ne fait pas parti de l'Europe, nous les irréductibles gaulois de l'extrême ouest de la France.

Nous nous contentons donc de regarder les gens se geler à la TV...

Oui, je sais, je suis ingrate. Certains aimeraient être à notre place.

Mais là, nous, nous aurions tellement aimés être comme tout le monde au moins le temps d'un week end...

Du coup, retournons dans le Pacifique sud à Tikehau et à vélo je vous prie, pour découvrir le village principal.

En partant de la pension, nous longerons la piste qui devient une route bétonnée un peu avant l'aéroport.

Avant d'arriver au village, la couleur est annoncée. Ici, c'est tri sélectif. Qu'est ce que vous croyez!

Nous longeons des cocoteraies avec ses pensions de famille successives sur une route complètement plate jusqu'à l'entrée du village.

Il y a même un panneau de limitation de vitesse à l'entrée et l'on a croisé plusieurs fois le motoï (le policier) du village pendant notre séjour.

Vous avez peut être repété aussi les lumières de rues avec leur panneau solaire. Vous savez que le soleil ne manque pas ici.

Juste avant d'arriver à la plus grande épicerie, (il y en a une autre beaucoup plus petite à l'autre bout du motu) nous tournerons vers la deuxième et dernière grande rue du village parrallèle à la première ainsi qu'au lagon.

Petit crochet pour aller voir côté lagon, toutes ces roches bizarres et très blanches que l'on remarque de très loin quand on est sur l'eau.

C'est une marina construite sur le lagon, sûrement récente où viennent accoster les plaisantiers de passage ainsi que le Dory qui arrivera ravitailler l'île pendant notre séjour.

En revenant sur la rue, nous croiserons les églises, les bâtiments comme la mairie, les bureaux de poste et de police.

L'école n'est pas très loin non plus.

et nous nous continuons notre ballade haute en couleurs avec de beaux jardins.

2 février 2012

Aujourd'hui, on fête...

Alors vous je ne sais pas, mais moi, j'ai reçu ordre de faire des crêpes ce soir, pour fêter la Chandeleur. J'avais presque oublié.

Je vais donc de ce pas faire mes pâtes à crêpes en vous laissant avec ce dicton trouvé sur le net, tout à fait d'actualités.

Pour tout vous dire, je crois que nous sommes assez privilégiés avec un petit 2° dehors à 18h et une journée qui fut bien ensoleillée sur notre bord de mer.

Même pas un flocon de neige à l'horizon. J'ai envie de dire dommage, mais sait-on jamais!

Cela fait neuf années que l'on n'a pas vu notre bourg enneigé.

Bonne Soirée à toutes et

1 février 2012

Un peu de cartonnage

Cartonnage ces derniers jours pour la poubelle tant attendue de DH.

Il me reste du tissu d'ameublement acheté à l'époque de la déco du bureau et qui m'avait servi à la confection du rideau-store ainsi que pour le plaid de sa méridienne.

Il est bien épais mais je l'ai quand même retenu pour l'extérieur de la poubelle.

Pour l'intérieur,ce sera le même simili cuir chocolat que j'ai déjà utilisé pour ma poubelle de bureau.

J'avais quelques réticences sur sa résistance avec tout ce qui atterrit dans la mienne mais il tient très bien le coup et n'est toujours pas taché.

Le montage et le gainage de l'extérieur finis, place au dessous.

Et pour terminer gainage de l'intérieur.

Voilà, elle a rejoint le bureau et après avoir été reniflée, jugée, fait maintenant partie du paysage.