Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
31 août 2006

Un petit "Dimensions"

J'ai remisé ma "Japanese Maiden" dans la longue liste de mes encours. Sniff! pour celles qui était accro. Mais bon, je l'ai bien avancée et suis très contente de moi.

Je me suis donc jetée sur un "Dimensions" et plus particulièrement " Playful Kittens" que j'ai depuis quelques années aussi dans mes "en attente":

Comme l' APN ne veut faire que des photos troubles aujourd'hui, je vous en mets une seconde en plan rapproché.

Ils sont vraiment super mignons ces deux-là. D'ailleurs, à l'époque, je n'avais pas pu résisté à l'achat de cette grille.

Je vous montre mes premiers points

L'ébauche du premier petit minou.

 

 

Publicité
Publicité
29 août 2006

Un petit mot

 

 

Vous êtes plusieurs à avoir profité de cette période estivale pour surfer sur des nouveaux blogs et donc être arrivées jusqu'à moi.

pour tous ces messages sympathiques à travers lesquels j'ai pu découvrir vos blogs, vos mails. J'espère vous relire régulièrement, c'est toujours très agréable.

Quand à moi, je continuerai à vous faire profiter en plus de mes broderies, des paysages magnifiques de la Polynésie et des îles que je visiterai. Surtout que la plupart d'entre vous s'en vont vers l'automne, alors que nous, nous allons replonger dans la période chaude, très chaude même, notre été en somme.

Voilà, je pense continuer encore pendant un moment ce blog et  par la même occasion, aller visiter les votres en y laissant des petits commentaires au fil de mes lectures.

Merci à vous et bonne rentrée.

28 août 2006

Restons Zen

Voilà, C'est lundi. La routine reprend et surtout le trafic sur le chemin de l'école. Quand je dis trafic, je pense plutôt au mot embouteillages. Vingt minutes pour arriver à l'école tous les matins dont au moins la moitié, voir les trois-quarts du chemin est au ralenti, si ce n'est au pas ..... Tout cela pour, on va dire, cinq-six kilomêtres.

Ici, il existe une seule quatre-voies pour aller en ville (Papeete) donc le matin que ce soit sur la côte ouest ou est, la file de voiture est impressionnante et les ralentissements qui vont avec aussi.

Sur la côte Ouest, un service des Motoï ( police municipale) est mis en place sur certain carrefour, rond-point tous les matins. Hélas, cela n'arrange pas grand chose.

Et oui, même sous les tropiques, nous avons le droit à ce genre de situation, comme quoi!!!

Mais bon, je reste positive. Ce matin, rendez-vous est donné pour une  réunion-petit déj de préparation pour les activités de l'année qui vient du club que je fréquente. Il y a comme un parfum de reprise dans l'air.

Donc, tout va bien.

24 août 2006

Alors,

Comment  trouvez-vous ma petite maison bretonne?

Avec les couleurs des hortensias un peu revues, je trouve l'ensemble très agréable. Le modèle est plaisant à broder.

Reste maintenant à savoir ce que j'en ferai.

Et comme je ne suis pas du tout sous les cieux de Bretagne et que nous avons un beau ciel bleu, ce matin, je vous en offre un petit bout.

 

22 août 2006

maison bretonne

Une journée magnifique sans un nuage, qui m'a quand même donné l'envie d'avancer ma maison aux hortensias.

Pour celles qui connaissent le modèle, j'ai changé la couleur de la porte et des volets. De blanc, je suis passée à un bleu ouessantin, celui que l'on retrouve dans mon coin de Bretagne.

L'ensemble parait un peu terne pour l'instant. Je vous rassure, il y aura tout un buisson d'hortensias très colorés devant la maison.

Publicité
Publicité
21 août 2006

Encore un petit break

Une en bon français qui s'impose.

De temps en temps, je prends un moment pour feuilleter tous mes grilles, regarder mes kits, mes encours. Tout ce que je collectionne et qui attend le jour où je les débuterai.

Et ce jour-là est arrivé pour cette petite maison aux hortensias.

En 5.5 sur une toile couleur bille, je l'ai donc débutée par son toit:

18 août 2006

et comme....

J'ai un peu oublié de broder cette semaine avec le pont du 15 août et la rentrée scolaire. Je vous montre l'avancée de ma Japanese.

 

J'ai repris un peu partout les "trous" laissés au gré de mes envies et le point arrière pour le visage et le kimono.

Une petite photo de l'ensemble:

Comme vous voyez, il me reste encore fort à faire.

A partir de lundi, j'aurais bien plus de temps à accorder à ma Japanese. J'espère vous montrer une plus grande avancée la prochaine fois.

17 août 2006

C'est la rentrée

Aujourd'hui, c'est la rentrée scolaire. Six semaines de vacances ont passé si vite.

L'école reprend et l'emploi du temps qui va avec, aussi.

Cette année, le gouvernement local a mis en place des périodes de quatre semaines de cours entrecoupées d'une semaine de congé. Espérons que les enfants retrouvent vite leurs concentrations à chaque reprise. Pour les élèves qui viennent des îles souvent très éloignées, le problème des retours réguliers à la maison est encore creusé.

Par contre les horaires n'ont pas changé, c'est donc à 7 heures 30 que l'année scolaire commence:

, mon coeur.

C'est la dernière année scolaire en primaire.

14 août 2006

le soleil, la mer et ....

Les vacances se terminent, alors quelques belles photos de l'île de Moorea, côté plage, côté farniente.

Pour vous expliquer, les plages restent publiques mais les terres sont privées, donc vous pouvez longer le littoral et vous arrêter autant que vous voulez sur les plages sans avoir le droit de rentrer dans les terres.

Nous nous sommes mis au Va'a, à trois. Un Va'a, c'est cela:

Celui-ci est un mastodonte, le nôtre était plus petit et en plastique. Je n'ai pas de photos, un appareil avec nous sur l'eau  n'était pas idéal pour une première expérience.

Pas facile au début à diriger, on a dû nous entendre râler sur le lagon. Mais au bout d'un petit moment, c'est sympa, il faut juste ramer énergiquement. Ceux de devant rament pour faire avancer le va'a, celui de l'arrière pour le diriger. On a fini par mettre entre nous la petite  pour avoir libre champ de manoeuvre.

Après, un repos s'est imposé sous les cocotiers, allongés sur les chaises longues sur la plage à regarder d'autres personnes s'essayer au Va'a.

Mais nous, on se moquait pas et pour dire vrai, on n'avait pas été trop mauvais sur ce coup là. Nous n'avons pas chaviré, réussi assez facilement à naviguer là où l'on souhaitait et à revenir. C'est super, on recommencera.

En tout cas, longer le lagon en début de matinée, quand les plages sont désertes; s'arrêter piquer une tête là on l'on veut quand on veut; regarder une raie s'approcher; une murène (genre de grosse anguille d'au moins un mètre de long) passer sous la pirogue; les bancs de poissons qui s'enfuient à notre approche; passer au-dessus des bancs de coraux sur cette eau transparente, tout cela est merveilleux, surtout sous un beau soleil.

Un moment de bonheur!

Nous sommes en période la plus froide en ce moment mais la journée au bord de la plage est quand même sujette aux coups de soleil, malgré tout l'eau est fraîche.

11 août 2006

Voilà, prête

Voilà ma petite brodeuse est prête à partir, juste un petit timbre et en route pour le finistère en terre de France.

Mais place aux photos, c'est tellement plus parlant.

et l'arrière

J'ai surtout voulu mettre en valeur autour de bon anniversaire, le fil de " l'atelier du pic vert " que j'affectionne particulièrement et dont je sais que celle qui va la recevoir aime aussi.

J'espère que cela lui fera plaisir.

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Archives
Publicité
Publicité