Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
27 avril 2013

Il y a...

Il y a des coups de téléphone que l'on redoute plus que tout.

Il y a des moments dans la vie dont on ne veut pas croire qu'ils existent aussi pour soi.

Il y a des vacances que l'on attend avec joie et impatience et qui dorénavant auront pour nous une saveur de tristesse, de mélancolie, de souvenirs.

Celui du départ de ma belle-mère ou plutôt Belle-Maman pour moi, Maman pour mon DH, Mamy Colette pour mes enfants, qui s'est éteinte à l'âge de 84 ans, mardi soir dernier.

Une longue vie, ponctuée d'amour, de difficultés, de joies et de peines, une vie que l'on pourrait qualifiée de normale, de simple.

Une femme qui par bien des côtés me ressemblait beaucoup, très active, qui aimait les travaux d'aiguilles, de bénévolat aussi. Bref, une vie pleine de richesse.

Elle avait eu comme passion première le tricot à la main, à la machine. Elle m'avait d'ailleurs ramené l'envie de celui-ci dans les années 90.

Par la suite, le travail de la peinture sur soie l'avait émerveillé et elle l'avait enseigné pendant des années.

Image2

Et puis tous les ans pendant longtemps, elle habilla d'innombrables poupées Barbie en crochet, laine et tissus pour les stands de la kermesse des écoles successives de son fils ainé. 

Enfin sur ses dernières années, elle s'était adonnée au travail à l'aiguille sur des tapisseries d'AUBUSSON qui l'enchanta jusqu'à la fin.

 mariage

Nous savons que tu as enfin retrouvé l'amour de ta vie qui te manquait tant, même si tu nous laisses avec notre immense chagrin.

Publicité
Publicité
17 avril 2013

Des nouvelles du Père Noël

Celui qui se la coule douce après avoit tant travaillé!

Plus sérieusement voilà mes vignettes appliquées dans un beau désordre.

Enfin, j'ai trouvé que ces quelques fleurs de tiare compléteraient ce côté exotique.

 Il ne reste plus qu'à finir de les appliquer un peu partout et trouver ce que je vais mettre en haut au milieu (des étoiles peut être) pour finir ce grand top.

Je ne pensais pas qu'il serait si grand au départ de mon premiers bloc de convergence (lol) ...Mais quand on aime...

15 avril 2013

week end

Après un samedi de "gros temps", dimanche fût un peu plus clément, un petit tour s'imposait au vide grenier-jardin dans le village voisin suivi d'une visite dans les jardins du château de kergroades pour les journées des plantes et nature:

 

Bon, j'ai encore ramené quelques plantes pour le jardin (oups!).

Petit tour aussi à la journée de tournoi de la miss au bourg:

Plus de soixante dix archers de tout âge et on vise et on tire.

Heureusement lundi est là, un peu, beaucoup plus calme.

C'est la dernière semaine de cours avant les vacances de Pâques, espérons que le soleil et surtout la chaleur vont enfin arriver!

11 avril 2013

Petites nouvelles

Pas vraiment le temps de mettre mes avancées de travaux d'aiguilles en ligne. Mais je ne vous oublie pas. Pour tout vous dire, je préfère passer mes soirées à coudre et broder ces derniers jours.

Parce que côté journée cette semaine, c'était bien rempli.

Après un mardi machine au club ( je vous en reparle bientôt), ma fille avait une sortie scolaire en presqu'île de Crozon pour une journée d'étude de la géologie.

C'est superbe! 

Des souvenirs d'un autre endroit me reviennent en regardant la première photo. Ceux de nos vacances en Nouvelle Zélande à Punakaiki .

Côté jardin, quand il ne pleut pas, nous sommes en plein travail. 

Après avoir démoussé, désherbé, retourné plus de six cent mètres carré d'ancienne pelouse, on s'est dit que c'était le moment où jamais de retrouver nos tuyaux en profondeur pour de nouveaux passages d'électricité et d'eau de la fosse d'eau de pluie. 

A l'usage, certains points lumineux et robinets nous faisaient défaut, alors avant de refaire la pelouse... 

 

Bon, d'accord, cela fait très "guerre des tranchées", mais avec un peu de patience, elle va être belle cette pelouse (lol)

Et puis comme il a fait bien beau aujourd'hui (comme quoi tout peut arriver), petit tour ce soir après diner au bout de la rue pour faire courrir le chien sous un vent d'enfer, très froid.

Nous avons eu beaucoup de vent en Iroise ces derniers jours. Du coup, avec une grande marée en sus la plage s'est recouverte de gouemon, et nous, nous l'aimons toute jolie avec juste son sable et ses rochers.

Voilà demain c'est déjà la fin de la semaine, trop vite passée et en plus nous aurons de la pluie à nouveau à ce qu'il parait, retour aux travaux d'aiguilles à moins que la météo se soit trompée.

C'est-on jamais!

3 avril 2013

Bonjour

Aujourd'hui, je vous montre une nouvelle avancée des petits patineurs de mon futur plaid:

Pour une des autres parties à broder, j'ai retenu ce beau modèle du livre " Mode d'hier et d'aujourd'hui au point de croix" dont j'ai juste changé les couleurs pour rappeler le rouge que je souhaite retrouver sur chaque broderie.

Pour leur environnement, je verrai plus tard quand toutes seront brodées.

A bientôt

Publicité
Publicité
1 avril 2013

Petites nouvelles

Bonsoir,

J'espère que vous avez passé un bon week end Pascal.

Pour nous, ce fut repas de famille, anniversaire des garçons ( 28 ans).

Ce dimanche aussi, nous sommes passés à l'heure d'été en France. Du coup, je peux à nouveau me ballader après diner, il fait encore jour.

Bien sûr, côté températures extérieures, nous sommes loin du compte. En avril, ne te découvres pas d'un fil, dit le dicton et bien là, avec des températures matinales qui frisent le zéro, on reste très, très couvert.

Heureusement de belles après-midi la semaine passée nous ont permis d'avancer le nettoyage du jardin et la préparation du potager.

Malgré ce froid, le jardin déboure de toute part. Les fleurs sont là, certaines ont souffert du froid et sont moins belles,

D'autres ont toujours autant d'éclat

Les suivantes sont en boutons:

J'ai hâte de voir les fleurs de ce rhododendron dernier planté au jardin.

Comme il fait froid, j'ai aussi brodé, patché bien au chaud mais je vous en parle bientôt.

 

Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité