Au gre de mon temps, ...
31 août 2007

Elle est encadrée

Ma belle maison aux hortensias.

Liseret bleu et biseau large recouvert de sable, quelques coquillages miniatures aussi sur la droite.

Bon je me suis laissée aller en nombre, me direz-vous. Bien pas vraiment, la colle a fait tâche un moment, et ..., il y avait plus cas.... en rajouter pour cacher.

J'étais très contente de mon travail jusqu'à là. Un peu surchargé maintenant, mais bon, il restera comme cela.

Je lui ai même trouvé une jolie baguette.

30 août 2007

Dans ma collection

Dans ma collection d'encours, j'ai le...Père Noël

Pauvre père noël qui attend depuis une année d'être paré pour le grand jour.

Un très beau père noël de chez "Dimensions" que je monterai en banière.

believe banner

Abandonné pour je ne sais plus quelle urgence, il est temps de le reprendre et de le terminer pour noël.

28 août 2007

Phénomène

Cette nuit en rentrant de l'aéroport (et oui encore un au-revoir), nous sommes restés dans le jardin regarder une éclipse totale de la lune.

Phénomène que je n'avais jamais vu en Bretagne, la plupart du temps caché par les nuages.

Animation2

Remarquez ici, aussi on a pas tout vu, les nuages paraissaient vouloir stagner là où il ne fallait pas.

Vous remarquerez la façon dont la lune se couvre de l'ombre de la terre, de bas en haut.

C'est une chose qui m'avait déjà étonnée, sur l'île de la Réunion. En Bretagne, les croissants de lune sont plus verticaux.

27 août 2007

Bora - côté île

Aujourd'hui, quelques photos de l'île principale prise au gré de notre découverte.

Par contre pas de photos des point-de-vue répertoriés sur la carte, on avait pas pensé qu'il fallait louer un 4x4 et amenez le coupe-coupe pour se frayer un chemin pour y accéder. Super dommage, un grand merci à qui de droit.

Nous avons commencé par la traversée jusqu'à Anau, petit village où la navette de l'hôtel déversait son monde.

Temps splendide, direction sud.

On arrive au sud de l'île, Matira avec sa pointe, sa plage de rêve et sa baie où l'année dernière avait fini la dernière étape de L'Awaiki Nui Va'a¨.

C'est vrai de Taha'a et Raiate'a sont en face de nous, presque à portée de main.

La plage de Matira est pour beaucoup la plage la plus belle du monde. c'est très beau c'est vrai eau turquoise, chaude et au soleil vraiment superbe, un gôut de paradis sur terre.

A vous de voir:

A bientôt pour la suite

23 août 2007

La maison aux hortensias - fin

Çà y est, un encours de moins.

J'ai aussi sorti mes rubans pour deux hortensias aux point de noeuds. L'idée était tirée de ce "Mains et merveilles", un hors-série sur la broderie aux rubans acheté en 2000 qui m'avait attiré au premier regard.

Trop beau pour rester sur le rayon du magasin,je l'ai pris en me disant.... un jour, je m'y mettrais. Cela ne fait guère que sept ans. En plus maintenant, je sais faire....

Voilà la petite maison bretonne qui va rejoindre les autres finis, dans mon armoire. Elle ira, un jour, rejoindre le hall d'entrée ou la cage d'escalier de ma maison en Bretagne.

Hier soir, nous sommes allés chercher à l'avion, des bretons qui revenaient de leurs vacances métropolitaines et devinez quoi, ils ont pensé à mon régime:

mauruuru ( marourou, merci en tahitien).

Le top est qu'en rédigeant ce post, la télé en fond me diffuse une émission, sur Odyssée, qui montre le tour de la Bretagne par la mer.

Voilà pour cette fin d'épisode bretonnant. De temps en temps, ça fait du bien.

Et demain retour à la normale, sable et cocotiers.

21 août 2007

Ma maison bretonne suite

J'ai un peu délaissé ma broderie aux rubans pour finir mes hortensias..

De plus, comme je suis en plein dans le cyber-cours de broderie aux rubans de Thalie, je me tâte pour faire un ou deux hortensias en bas à gauche.

Affaire à suivre!!!

Pour conclure ce post:

Les copines, en Bretagne, sont allées faire un tour à la fête des ''filets bleus'' à Concarneau le week-end dernier. Du coup, Coco m'a amené quelques photos, au cas ou j'aurai oublié ma belle Bretagne.

Je ne peux pas garder ça pour moi.

Noz vad (Bonne nuit)

20 août 2007

Bora - côté sauvage

Sur notre motu, les résidents de l'hôtel étaient attirés que par le côté calme et idyllique du lagon et on les comprend.

J'aime quand je pars en vacances, voir les autres côtés moins enchanteurs, ceux qui parfois déçoivent ou surprennent.

Nous, nous voulions voir l'Océan Pacifique de près. Nous avions bien essayé plusieurs fois de trouver un chemin mais tous tabu (prononcé tabou, interdit) au public et comme nous sommes bien élevés et en terrain inconnu...

Après renseignement pris au près de la réception, nous voilà enfin longeant un chemin, en fin d'après-midi, tout droit vers la mer qu'on voit vaguement au loin.

Le paysage n'a rien de paradisiaque, il fait chaud tant mieux, ici c'est battu par le vent.

Des piscines naturelles se sont formées dans le platier:

très habitées:

Aussi sauvage, aussi ventée que ma côte bretonne. Un jour, je vous la montrerai.

Retour au bungalow pour un dernier bain avant la nuit. Ce soir: spectacle de danse.

17 août 2007

Les beaux hortensias

Pour finir cette semaine.

Une petite photo de ma maison aux hortensias qui se revèlent petit à petit.

Passez tous un

16 août 2007

Encore un "vieil" encours

Et oui, je fais les fonds de tiroirs depuis que j'ai lâché ma Cinderella. Je la continue en SAL dans quelques mois sur un de mes forums préférés.

Mon choix s'est donc arrêté sur:

une petite maison de Bretagne que j'ai aimé dès la première fois que je l'ai brodé. Un modèle qui avait fait l'hunanimité autour de moi et que j'ai donc brodé plusieurs fois pour, entre autre, l'anniversaire d'une "vieille" amie. J'encadrais déjà à l'époque.

Un modèle de " fil en aiguille" avec son supplément Bretagne qui date du début du siècle de mai-juin 2000 acheté à la Réunion.

Une autre bretonne éxilée ici, l'a trouvé à son goût, il y a maintenant un an et demi, pour faire ses premiers pas au point de croix avec moi.

J'avais pris une petite photo en souvenir de son exploit, car il n'est pas facile à broder pour un premier ouvrage et loin de la dégoûter, elle s'est prise de passion pour les petites croix.

Celui que je reprends est toujours le même modèle avec les beaux hortensias bleus mais, j'avais inversé le modèle de l'époque pour changer un peu. Je vous montre où j'en étais quand je l'ai repris cet après-midi:

Reste tous les hortensias, le muret...

14 août 2007

broderie aux rubans

J'ai repris mon cyber cours sur la broderie aux rubans.

Voilà après avoir passée ma journée dans les rubans, ma lettre s'est remplie.

Des fleurs, des feuilles, il y a encore du boulot.

J'ai même attaqué un petit biscornu.