Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
20 juillet 2006

Je m'y mets

J'ai commencé l'encadrement de ma Titania.

Je me suis arrêtée aux tons de violet. Le plus dur a été de déterminer une forme de passe- partout.

Voilà le résultat quelques découpes et collage plus tard.

Il me reste le passe-partout en blanc sur la photo a habiller, le violet est un peu trop foncé à mon goût, je vais voir si je ne trouve pas un violine plutôt, bien que j'avais repéré une baguette très bien assortie à ce violet . Mon DH  me dit qu'un vert serait bien aussi.

Petite précision pour celles qui ont le coup d'oeil, la broderie n'est pas centrée juste posée entre les passe-partout.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pas compliqué, pas compliqué, c'est vite dit mais je te remercie de tes infos que je vais mémoriser pour un jour essayer.
Répondre
G
Pour cette fois, j'ai pris deux cartons blanc de 2.5mm. Pas de biseau à 45° cette fois-ci.<br /> Juste une construction au compas et coupe droite<br /> <br /> J'ai tracé le rectangle de la fenêtre désirée. Puis un cercle du milieu haut et deux cercles extérieurs pour rattraper la tangence de l'extrémité gauche de la fenêtre et du cercle, pareil à droite: ce qui donne cet effet ondulé.<br /> Même chose en bas.<br /> J'ai coupé la courbe obtenue à main levée au cutter, le plus méticuleux de l'opération.<br /> J'ai reporté l'ouverture obtenue sur le carton du deuxième passe-partout et tracé une nouvelle fois à 13 millimêtres,à l'extérieur au compas en suivant le tracé découpé du premier celui que je vais découper.<br /> il ne reste plus qu'à les habiller, et le tour est joué.<br /> Voilà, pas aussi compliqué que ça. Essayez et vous verrez.
Répondre
I
Ton cadre est magnifique avec une découpe très originale !!<br /> Ta broderie en sera sublimée !!<br /> Bravo !!
Répondre
C
Cet encadrement va parfaire à merveille ton ouvrage !
Répondre
A
wahoua ben t'es douée. Comment tu fais ta découpe? Tu pourrais nous expliquer. Comment tu fais à main levée? Mais tu utilises quoi comme carton bois ou gris? de quelle épaisseur? le biseau est 90° ou 45°?<br /> Oh pardon je t'innonde de questions c'est que le club où je voulais m'inscrire il y a quelques temps la dame ne savait pas faire cela alors je ne me suis pas inscrite <br /> J'ai hâte de voir l'ensemble fini cela va être sublime
Répondre
Archives
Publicité
Publicité