Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
10 novembre 2008

50 ans et 10 ans plus tard

 

Me revoilà.

Je ne vous parlerai pas d'île aujourd'hui même si on est lundi et que le lundi en général est réservé à la Polynésie.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'anniversaire et d'amitié.

J'ai pu par un malheureux concours de circonstance (l'aggravation de l'état de santé de mon père en août dernier) assister à un anniversaire celui d'une amie qui fêtait ces

Née un mois après mon DH, elle a à son tour basculé dans son demi-siècle d'existence, la "pôvre" dame. Hihihi, je me moque!!!

Elle est superbe du haut de ses 50 ans, vous ne trouvez pas?

J'étais donc là quand elle a soufflé ses bougies devant familles, amis et voisins.

Ce jour-là sa fille fêtait ses 12 ans(née quelques jours avant l'anniversaire de sa maman) ainsi que sa mère qui comme ma belle-mère soufflait ses 80 bougies cette année. Grande journée avec quasiment toute sa famille réunie!

J'ai rencontré Corinne, Coco pour moi ( j'ai oublié de vous dire son prénom), un soir de pot de départ sous les étoiles de l'île de la Réunion, il y aura l'année prochaine 10 ans.

Nous avons accroché tout de suite elle et moi et ce qui aurait dû être une soirée plutôt bof s'est transformée en une soirée riche en conversations (celles-ceux qui nous connaissent ne riaient pas trop fort.....) et en début d'amitié. Au fils de notre conversation, il s'est avéré que  nous avions des enfants sensiblement du même âge jusqu'à nos petites dernières qui avaient  trois semaines de différence d'âge. Mon DH et elle étaient nés à un mois d'intervalle la même année et cerise sur le gâteau, nous avions une maison à 11km l'une de l'autre en Bretagne.

A son retour, un an après nous en Bretagne, elle est rentrée chez elle et nous avons poursuivi  notre amitié qui a traversé avec le temps, l'adolescence de nos grands enfants( non sans mal, lol) et a vu nos filles( les petites dernières, vous suivez???) grandir.

Malgré la distance depuis quelques années, nous prenons toujours autant de plaisir à communiquer et à l'occasion(rare) nous retrouver avec la même joie et connivence comme si l'on s'était quitté la veille.

Voilà 50 ans et 10 ans plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est une belle amitié !!!
Répondre
C
Merci à Sylvie pour les soirées animées avec notre présence. Je ne sais quoi te dire Gaëlle, c'est vraiment trop gentille de ta part. Moi aussi, je t'aime beaucoup ainsi que ta petite famille. Bisous.
Répondre
S
(hihi), non non non je ne ris pas trop fort avec ce que tu as ecris, mais je confirme les soirees sont effectivement tres animees avec vous deux <br /> bisous Sylvie
Répondre
I
Quelle belle histoire d'amitié !!<br /> Bon anniversaire à ton amie Corinne !<br /> Bisous !!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité