Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
28 avril 2009

Couture et combat de coqs

Drôle de titre pour vous montrer mes dernières prouesses en couture.

Je vous raconte tout d'abord ma journée de couture avec un nouveau sac en Tapa dont les couleurs étaient trop belles pour ne pas arriver à la maison.

Un petit coussin aussi avec des chutes de tissus avec un côté très Hawaïen et l'autre très Tahitien ( je vous laisse deviner lequel est quoi! ), le tout agrémenté d'une vieille dentelle récupérée de ma grand mère qui a trouvé une nouvelle vie.

Voilà pour le côté couture et maintenant passons à nos amies les bêtes.

J'étais dans ma salle mon APN à la main en train de photographier mes trésors de couture  lorsqu'un bruit soutenu d'ailes m'attire à la fenêtre. A un mêtre de moi:

Deux coqs sur MON territoire en train de se bagarrer pour Dieu s'est quoi encore!!!, le temps de deux photos et ..... disparus. A l'occasion, on trouve des plumes sur la pelouse, mais c'est rare qu'ils se battent sous notre nez.

Il y a des fois où l'on devrait les passer à la casserole, on aurait la paix!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ici ce sont les bagarres de matous qui font légions. chacun sa bestiole bagarreuse. lol
Répondre
L
J'adore le sac, vraiment superbe
Répondre
M
Jolie la couture! <br /> Quant aux bestioles qui se battent si elles choisissent (comme ici) on n'y peut rien, mais si on les oblige qelle horreur! Bises LN
Répondre
G
Merci à toutes.<br /> <br /> Et bien, Coco, je n'ai pas souvenir de voir des coqs et poules trainant de jardin en jardin à la Réunion, les entendre de temps en temps oui.<br /> <br /> Des combats de coqs oui, mais en milieu caché(illégal mais toléré et très loin d'être ouvert à tous).<br /> <br /> Je me rappelle plutôt ces meutes de chiens abandonnés qui étaient un fléau à l'époque, avec les accidents que l'on a connu pendant nos séjours et qui avaient fait l'objet d'une campagne de ramassage. C'était il y a dix ans maintenant.<br /> <br /> bisous
Répondre
D
J'adore ton sac les couleurs sont superbes !!! Ah ces coqs quelle plaie, j'ai failli en passer plus d'un à la casserole !!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité