Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
24 juillet 2012

Les Tonnerres de Brest 2012

C'est l'été et quand je dis l'été, ce n'est pas juste une période du calendrier mais un beau ciel bleu très lumineux du matin au soir avec la température qui va avec. Enfin!!!

J'ai donc envie de vous parler mer aujourd'hui et grande fête maritime de Brest, l'un des plus grands rassemblements français qui a lieu tous les quatre ans depuis vingt ans.

affiche officielle

De la petite barque bretonne à celle venue de l'autre bout du monde, de l'imposant quatre-mâts traversant les mers au Côtre local, tout le monde est de la fête sur les quais du port de commerce jusqu'à ceux de la base navale pendant quelques jours.

Pour tous celles et ceux qui se baladent sur mon blog et qui ne connaissent pas Brest, voilà une petite partie de la Penfeld.

Elle abrite la base navale où le temps d'un week-end prolongé évolue beaucoup de monde comme à l'époque où j'allais y travailler et qui s'appelait "l'Arsenal".

En fond, le Château de Brest abritant la préfecture maritime (le long bâtiment au centre de la photo) sur l'autre rive (à droite de la photo) la Tour Tanguy que j'ai connu sans son toit pointu.

Une fois le panorama admiré, le spectacle du moment se passe au niveau des quais avec toutes ces coques, ces mats:

Autant nous avons l'habitude de côtoyer de petits bateaux habitant au bord de la mer autant les grands unités créent l'évènement quand ils nous font l'honneur de leur présence.

Je laisse à d'autres le soin de vous montrer cette fête côté port de commerce. Nous nous sommes contentés de rejoindre le cours Dajot, rempart qui longe le port de commerce pour admirer le feu d'artifice du 14 juillet ( fête nationale française) avec en fond les mats de bateaux bien sûr.

Je termine avec cette photo d'une partie de la marée humaine qui remonte vers la ville après le feu d'artifice.

A bientôt,

              profitez bien!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci David, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis touchée que vous ayez pris le temps de mettre un commentaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Passez un bel été.
Répondre
D
Vos photos montrent bien l'importance et la beauté de ce rassemblement, dommage que je n'ai pas pu y assister. <br /> C'est un blog très intéressant que vous avez là!
Répondre
I
Je faisais partie de cette marée humaine qui essayait de remonter!!! Une vraie galère! Le beau temps est aussi arrivé en Normandie où les plages sont peuplées (mais pas autant que les tonnerres!!)<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
C'est vrai que ça fait un bien fou l'arrivée de l'été !!! Tes photos sont superbes !!!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité