Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
15 mai 2017

Une page de vie

 

Merveilleux endroits que ce vallon où enfants nous partions à l'aventure, faire des cabanes entre copines, les garçons eux faisaient les leurs de leur côté. A la belle saison, nous allions chercher de pleines brassées de Coucous dans ses bois. 

Nous cherchions la rivière à travers les ajoncs, les genêts que nous traversions parfois dangereusement, par endroit c'était très marécageux. C'était notre monde d'aventures d'enfants, plein de découvertes, de frissons, de liberté.

Je me souviens de notre tristesse de voir le lieu barricadé, interdit au public.

Derrière cet interdit, une grande transformation était en train de se construire et notre cher vallon est devenu le Vallon du Stang Alar, grand jardin botanique de Brest plus du tout aventureux pour les ados que nous étions devenus.

Je n'y suis pas retournée depuis au moins trente ans jusqu'à samedi dernier pour découvrir que les Coucous étaient toujours là sur le même versant de notre bois, j'ai eu presque envie de les ramasser comme autrefois et les ramener à ma mère.

L'environnement par contre s'est merveilleusement transformé.

Plus d'ajoncs, de genêts plus de ronces à dégager pour se frayer des chemins jusqu'à la rivière qui suit aujourd'hui un cours si naturel,  

des arbres magnifiques de toutes sortes d'essence ont grandi, certains immenses et presque quarante ans plus tard, le jardin est devenu majestueux.

Et là où nous nous aventurions autrefois, mon frère et la femme à qui il a dit oui en ce samedi se faisaient prendre en photos.

Ne sont-ils pas beaux les amoureux!

On n'y est pas resté faire la fête mais on c'est beaucoup amusé à quelques kilomètres de là.

Nous leur souhaitons tout le bonheur du monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je le préférais sauvage et très aventureux. Mais c'est un monde, notre monde d'enfance à jamais disparu.<br /> <br /> a bientôt
Répondre
C
Merci pour cette petite balade... j'aime beaucoup ce jardin public où il fait bon flâner ! <br /> <br /> Bizzzhhh
Répondre
Archives
Publicité
Publicité