Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
23 mars 2006

le Marché de Tahiti

Je vous ai donné un petit aperçu de ce qu'était les halles Malgaches à la Réunion. Comme je vis sur l'île de Tahiti, je vous montre maintenant le marché (les halles) de Papeete. 

Le Marché ouvre ses portes à 5h 30 du matin et c'est à cette heure très matinale qu'il est plein de bruits, de monde, de mouvements.

Nous, nous avons oublié de nous lever (lol).

Il est donc plus de 10h quand nous arrivons.

Chance, les allées sont quasiment désertes. Nous pourrons donc approcher à loisirs les étales.

Celles à poissons sont presque vides voir fermées à cette heure- ci, mais les odeurs, elles sont toujours là.

Une deuxième nef se partage toujours entre les fruits et légumes, les fleurs et arts polynésiens.

       

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ces halles sont belles mais le marché a perdu un peu de sa couleur locale. A mon époque les halles n'existaient pas. Mais le marché était d'une propreté irréprochable. (ce qui caractérise les tahitiens je trouve)
Répondre
D
Ahlala !! que de souvenirs remontent à ma mémoire !! J'ai même les odeurs !!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité