Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
29 mars 2006

Tahiti que j'aime

Hourra!!

Enfin, la rue est terminée.

Il faut que je vous situe d'abord mon monde : 4 servitudes (rue pour nous) formant deux U côte à côte et la dernière finissant sur un stop qui rattrape la route principale, parrallèle au lagon.

Petite douceur, en arrivant au stop : vue imprenable sur le lagon. Difficile de ne pas le marquer!

en1t

Avant notre arrivée en novembre dernier, mon mari m'avait déjà annoncé qu'ils étaient en train de faire la rue. Cela faisait déjà quelques temps que les travaux duraient d'après la proprio mais que tout cela  allait être bientôt terminé. Bientôt terminé : décidément, nous n'avons pas la même notion du temps.

Après deux mois supplémentaires de bruits, de réveils brutaux à coup de machines infernales qui font vibrer le sol dès 6h30 du matin mais qui, une demi heure plus tard font déjà la pose, le balai incessant des camions pour terminer la servitude 1 (celle du stop: ..... vous suivez?) toute belle, fraîchement goudronnée, ils sont enfin!!!  arrivés au tassement final de ce qui allait être notre rue.

Super, ils allaient goudronner...

Et bien NON ! que Nenni.

C'était leur cadeau de Noël :plus de nids de poule!! Vous savez ces trous sur une piste, ceux que vous évitez: un coup de volant à droite, un coup à gauche, je passe au-dessus ou dedans. Ceci à chaque fois que vous devez sortir ou rentrer de chez vous. Super en 4x4, mais nous, on a oublié d'en acheter un. Et je ne vous parle pas des jours de pluie...

Merci Père Noêl.

Après ces faux espoirs, pause congé annuel ! les machines pour goudronner sont parties et ne sont revenues que ... fin de la semaine dernière : 3 mois plus tard.

Il faut dire qu'entre temps, nous avions appris que le propriétaire d'une des 4 servitudes s'était mis enfin d'accord avec la mairie. Donc les travaux de terrassements de sa servitude avaient débuté et que tout serait bitumé en même temps. Pas demain quoi!

la troisième servitude ne sera pas faite. Ce sont quasiment des chemins privés. Pour pouvoir en arriver au goudron, il fallait qu'ils deviennent publiques et pour cela ils doivent répondre à certaines normes (largeurs, accès, etc...), d'où refus, voir conflits avec certains propriétaires terriens qui ne veulent pas lâcher du terrain.

Bon, je ne vous fait plus languir, regardez:

    

Elle est magnifique, n'est ce pas!!!

Je voudrais quand même tirer mon chapeau à ces hommes qui bossaient sous plus de 31°.

Et pour ceux qui ont le regard bien aiguisé, ils nous ont mis des dos-d'âne, tous les 30m en gros, pour casser la vitesse: 3 à 4 par servitude.

Quand on sait que pour en avoir un en face de l'école municipale de notre Bourg, en métropole (bon d'accord, il fait le double de longueur de ceux - ci), il a fallu 1 an de palabres avec la mairie et 6 mois de plus pour le réaliser, ici, je leur tire mon chapeau.

Décidément nous ne vivons pas sur la même planète.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de péripéties pour avoir cette belle route ! C'est marrant, quand je te lis, j'ai l'impression de t'entendre parler de vive voix... c'est très agréable, on te retrouve bien : vive le net !
Répondre
I
En effet , il faut être patient !!<br /> Tout vient à point , à qui sait attendre comme on dit !! Elle est belle votre route !! (super pour faire du roller !!)
Répondre
D
Super les amortisseurs et le dos vont souffler !!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité