Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
11 décembre 2006

C'est le dernier lundi

Avant de grandes vacances. Oui, vous ne rêvez pas, un peu moins d'un mois de repos scolaire pour ma fille, ainsi que pour son papa qui a plein de congés à prendre.

Cette période où l'on subira entre autre la saison des pluies qui a commencé à sévir d'ailleurs.

 Grosses chaleurs, humidité et soleil aussi du moins j'espère, qui donnent à cette région tout son caractère tropical.

On passe donc facilement de ça:

1

 

 

 

 à ça

2

 

 

 


 Période de fêtes de fin d'années aussi, où il n'y a que la neige artificielle achetée en bombe qui nous rappelle que sous d'autres cieux, il fait froid et même très froid.

Paradoxe que ces petits bonshommes de neige bercés par le mouvement d'air créé par les palmes du lustre qui est sensé rafraichit le salon.

1

J'en suis à mon sixième noël sous les cocotiers. Alors, même si les fêtes n'ont pas la même saveur, il n'en est pas moins une période toujours très spéciale, un peu magique.

2Et puis, autant en profiter, le réveillon de noël se passera sur la terrasse comme l'année dernière.

Cela dit, la cerise sur le gâteau est le décalage horaire (onze heures) avec la métropole, qui nous permet de souhaiter à la famille, un joyeux noël pendant leur réveillon avant même d'avoir fini les préparatifs du nôtre.

Voilà les vacances de noël commencent mercredi midi après la classe.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça doit avoir un côté particulier Noël sous le soleil... mais ça reste Noêl quand même !! <br /> <br /> bonnes vacances à vous tous !
Répondre
A
passez tous de bonnes vacances (pas trop arrosées)..<br /> Je me répète peut-être mais la première année à Tahiti nous avons pendant les vacances scolaires 3 semaines de pluie sans discontinuer. Heureusement la villa était assez grande et nous avons poussé les meubles pour que les enfants puissent jouer avec leur vélo et voiture à roulette :-)
Répondre
M
Je crois que ça me plairait bien de connaitre ce genre de Noël. Un réveillon sur la terrasse, c'est assez surréaliste en europe. lol<br /> Cette année, nous n'avons pas encore l'ombre d'une trace de neige, on a plutot le goût des grosses pluies, ou comme on dit chez moi en Belgique, des bonnes draches !<br /> Je te souhaite déjà de joyeuses fêtes et de bon congés en famille.<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Charlotte va sûrement apprécier cette longue pause !! Bonnes préparations de noël !!
Répondre
D
Noël n'en reste pas moins noël et je vois que le décor est au rendez-vous !! Bonnes vacances à Charlotte !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité