Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
19 avril 2007

Petits cachets

Je vous parle de médicaments aujourd'hui. Médicaments que la population polynésienne est plus qu'invitée à prendre pour une campagne de prévention contre la filariose.

La filariose une maladie terrible qui est causée par des vers qui vivent et se développent dans le corps entraînant des enflements terribles. Véhiculée par piqûre de moustiques( encore les moustiques), ces vers peuvent vivre jusqu'à dix ans dans le corps.

Donc pour nous encourager à prendre les petits cachets, toutes sortes d'images sur cette horrible maladie nous sont montrées.

La distribution scolaire a eu lieu mercredi matin, fifille a avalé les siens, moins nombreux que pour nous. Et aujourd'hui jour de distribution, je suis allée chercher , dans la galerie commerciale du coin, nos petits sachets pour DH et moi.

Cette fois-ci, nous les avalerons ce soir parce que l'année dernière, j'ai somnolé après leur absorption.

Voilà tranquilles pour une année.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une fois par an , ce n'est pas trop contraignant !!<br /> Au moins les médicaments sont fournis !!
Répondre
D
J'y ai survécu Coco !!! Les images de personnes atteintes de filariose sont impressionnantes et tu n'hésites pas à prendre tes médicaments vite fait après les avoir vues !!!
Répondre
C
Vigilance de mise alors.... entre les araignées, moustiques et autres... je crois que c'est pas un pays pour moi !!!
Répondre
M
Pas très ragoutant cette histoire de petits vers, mais c'est une bonne initiative de la part du gouvernement d'offrir les médicaments à tous.<br /> <br /> bisous
Répondre
Archives
Publicité
Publicité