Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
4 février 2009

Soulagements

 

Mes parents sont âgés maintenant et ma mère devait être opérée pour une prothèse au genou. Elle a reporté cette échéance plusieurs fois à cause de l'état de santé de mon père.

Santé qui, si elle s'est améliorée depuis le mois d'août dernier où nous avons bien cru le perdre, passe par des hauts et des bas qui nécessitent de brèves hospitalisations. D'après ce qu'on nous a dit, ces maladies losiocolialeslosiocoliales sont extrêmement longues à guérir, voir pas du tout.

 

Il fallait donc trouver une place pour mon père qui a déjà chuté et ne pouvait décemment rester seul pendant une si longue hospitalisation.

Un grand Merci au médecin de famille depuis 15 ans, qui après des promesses, n'a rien mais rien voulu faire, sauf dire à ma mère qu'elle n'avait qu'à attendre encore, vu l'état de santé de son époux.

Coup de chapeau à ma mère qui souffrait beaucoup, et qui commençait à se sentir complètement abandonnée par le système qu'elle et mon père ont payé toute leur vie comme tout travailleur qui cotise.

Coup de G... de sa fille à l'autre bout du monde qui ne pouvait pas reprendre l'avion à 2000 euros en pleine année scolaire, pour aller faire la garde malade au près de son père et qui s'est débattue par téléphone.

Et enfin un grand coup de chapeau à l'assistante sociale qui s'est démenée et qui a réussi à moindre mal, 700 euros le mois, et 70 km de la maison pour mettre mon père en sécurité médicalement suivi pour qu'en fin ma mère aille se faire opérer.

Soulagements donc parce que l'opération s'est bien passée.

Soulagements aussi pour mon père, lucide, qui se sentait très coupable et qui maintenant est soulagé parce que sa femme a pu se faire opérer et qu'elle va bien.

Bien sûr aucune place post opératoire en maison de repos, pour ma mère et ses béquilles, malgré l'opération programmée..... il y a trois mois.

Il va falloir recommencer à gérer tout ça quand elle va rentrer, repas à domicile, assistante ménagère et je repartirai pour un tour avec mes nuits très courtes et mon téléphone à la main...

Mais enfin pour l'instant, profitons .....

Alors même si cela va être très long, maman:

PS: Si je vous ai parlé de cette situation, c'est que je ne pense pas être les seuls a rencontrer ce genre de problèmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te souhaite plein de courage et d'espoir pour le mieux être de tes chers parents. Je compatis d'autant plus que je vais devoir passer sur le billard ,comme ta maman d'ici quelque temps, et que j'espère avoir une place en rééduc après l'intervention pour ne pas trop fatiguer mon zhom!<br /> Bon courage donc et gros bisous
Répondre
C
Bon courage à toi, ce n'est pas facile, pour eux, pour toi. Le principal est qu'ils aillent mieux maintenant...<br /> Bisous.
Répondre
C
Je ne sais plus si j'avais répondu à ton dernier mail mais sache si tu le veux bien que je peux aller rendre visite à ta mère à la clinique. Juste un petit coucou ! Souhaite de la part de la famille DUVERNOIS un très bon rétablissement et unbon retour auprès de ton papa. Ah ces hommes sans leur femme, perdu !!! BISOUS
Répondre
I
Je suis contente de savoir que ton papa va mieux !!<br /> Et cela finit bien aussi pour ta maman, même si ce n'est pas facile à gérer pour toi, à cette distance !!<br /> Bisous !!
Répondre
D
Pas facile de gérer tout cela à distance !!! Mais tout est bien qui fini bien, je trouve quand m^me bizarre qu'il n'y ait pas de place pour ta mère en maison de repos après ce genre d'opération !!! C'est inadmissible !!! bon courage !!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité