Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
3 avril 2010

Mon voyage aux Marquises

Et oui, pendant les vacances, c'est moi Charlotte qui pique le blog à maman pour vous parler de mon voyage aux îles Marquises avec ma classe. 9 jours sur deux îles magnifiques: Hiva Oa et Nuku Hiva.

Nous sommes donc partis de bonne heure. Pour la plupart des élèves dans la classe, c'est la première fois qu'ils prennaient un avion, qu'ils quittaient leur île, qu'il laissaient leurs parents derrière eux. Moi, c'était la première fois que je quittais mes parents depuis que l'on vit à Tahiti.

Il faut à l'avion plus de 3 heures pour aller de Tahiti à Nuku hiva. Nous avons survolé les Tuamotu.

Après 1h40 d'escale à Nuku Hiva, nous sommes repartis vers Hiva Oa (1837 habitants). Encore 40 minutes de vol pour un atterisage juste au dessous des nuages car, l'aéroport de Hiva Oa se trouve à 1000 mètres d'altitude.

Les Marquisiens nous ont accueilli avec des couronnes de fleurs et c'est avec le seul truck de l'île que nous rejoignâmes le village principal Atuona (1600 habitants) et l'internat St Anne où nous allions dormir.

Afin de nous mettre dans l'ambiance, un super repas marquisien était préparé pour nous avec une purée de uru( kaaku), poisson cru et riz.

Je vous raconte la suite bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vous remercie pour tous vos commentaires. <br /> oui mamie c'est moi qui écrie et choisie les photos mais c'est maman qui fait les montages photos car je suis trop féniante.
Répondre
M
bonjour c'est mamie jacqueline <br /> bravo pour le reportage aux iles marquises <br /> j'attends la suite <br /> tu te debrouillestres bien en narrationmamie
Répondre
D
J'ai hâte de découvrir tes autres souvenirs de voyages !!!
Répondre
G
bravo ma fille n'oublies pas de nous concocter la suite.<br /> On attend avec impatience d'autres photos.<br /> <br /> bon week end pascal à tous!
Répondre
I
C'est sympa de nous raconter ton voyage !!<br /> J'attends la suite avec impatience .... <br /> Bisous !!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité