Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
4 janvier 2011

Pendant les vacances

Et oui, c'est toujours les vacances ici encore une semaine et demi. C'est très agréable même si nous avons essuyé plusieurs jours de pluie avant le nouvel an.

Quelques sorties lagon sont programmées pendant les vacances.

Bien sur l'APN est de sortie et nous ne sommes qu'avec nos tubas. Je vous remontrerai ce site en plongée bouteille par la suite.

Voilà quelques photos du lieu dont je vous ai déjà parlé et que beaucoup nomme L'aquarium.

Nous commençons notre visite dans des fonds clairs peu profonds,

accompagnés par un banc de petits poissons blancs et noirs qui nous fondit dessus à notre arrivée et qui ne nous quitta guère pendant notre évolution dans ces profondeurs, leur royaume sûrement.

Petit à petit, le fond très sableux s'éloigne de nous et la profondeur est là, environ 8 mètres quand nous sommes au dessus de la première épave du site.

J'ai appris à gérer ma peur des profondeurs. Brave mais pas téméraire.

Pas comme les autres autour de moi, ma fille en autres qui descend facilement en apnée vers l'épave de l'avion. Les bateaux en arrière-plan sont dans une plus grande profondeur.

 

En me ramenant quelques photos

 

Une fois remplis tous nos yeux, nous retournons vers les bancs de coraux dans des fonds moins profonds avec une vie très active qu'elle soit végétale ou animale.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est très spécial en effet. C'est comme dire tellement impressionnant et en même temps si different de ce qui se passe au dessus.
Répondre
I
C'est impressionnant, quelle beauté ces fonds marins !! <br /> Bisous !!
Répondre
D
C'est magnifique, je vous envie !!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité