Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
17 février 2014

Voilà, c'est passé

Belle journée en ce dimanche, un beau soleil, une température agréable, de quoi sortir, en profiter aussi bien dans le jardin pour voir son état mais aussi une petite promenade sur la plage, dans les rochers pour voir si la tempête extrêmement forte que nous avons essuyé n'a pas trop détruit.

Agréable surprise pour nous, la plage s'est beaucoup ensablée, beaucoup de rochers ne sont plus visibles au sol. Les dunes, qui ne sont pas en sable ici, donnent l'impression d'avoir fait peau neuve. Suivant les endroits, elles sont un peu rabotées. Au fils des années, elles reculent, rien de plus dramatique que les hivers précédents.

On se sent un peu revivre avec ce soleil, ce manque de vent. Comme disait un copain de DH ce matin, je me suis réveillé plusieurs fois cette nuit, c'était trop calme.

Du coup, on reprend nos habitudes, la miss fait courir son chien super heureux de pouvoir se défouler et moi je prends mes photos en plein air, sans contrainte.

Côté terre, nous n'avons pas eu de panne électrique, mais dans le bourg, voir dans notre rue, beaucoup ont passé le week-end à la bougie.

De vieux pins sont tombés et bien sûr ont coupé la route et tous les fils qui passaient par là. Plus d'un ici, éprouve de la difficulté à entretenir, voir élaguer leurs haies, leurs arbres et quand ils vieillissent, c'est la cata lors de ces tempêtes. Et cette année, elles ont pris abonnement par chez nous.

Pour nous, ce ne fut que le téléphone et, oh sacrilège, plus d'internet une bonne partie de la journée de samedi. Du coup, on se remet à des activités plus terre à terre, comme le rangement du garage. C'est fou ce qu'il y a comme place dedans... Enfin maintenant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolies photos, on sentirait presque l'air vivifiant de la mer !<br /> <br /> <br /> <br /> Nous n'avons pas été trop touchés par les tempêtes successives (enfin pas de dégâts matériels) mais que de vent !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité