Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
13 août 2018

Sashico

chinoise

Après avoir découvert le Sashico à mon club de patchwork et transformé mon exercice en pochette, ça faisait un moment que j'admirais au gré des expos les différents quilts en Sashico réalisés souvent à base de carrés avec l'envie de recommencer ce genre de broderie.

J'avais beaucoup tourné autour des stands du salon pour l'Amour du fil à Nantes en avril dernier et un carré de fleurs en particulier mais pas de vrai coup de coeur.

Je souhaitais plutôt un panneau avec un beau paysage et pourquoi pas une Geisha mais ceux présents étaient trop petits.

J'ai trouvé enfin celui qui m'a donné l'envie de le broder.

Un mélange de couleurs me tentait:

Ce week-end venteux, confirmé par un dimanche pluvieux m'a amené à commencer cette broderie.

Il m'a fallu peu de temps pour retrouver la façon de broder.

Il monte très agréablement.

Les autres couleurs qui attendaient m'ont données envie de passer à une première feuille qui est déjà rehaussée de paillettes dorées.

J'ai choisi pour la totalité de la deuxième le vert plus clair et dans l'élan j'ai commencé la troisième et dernière grande feuille avec le vert de la première pour le contour et les nervures et commencé le jaune pour les figures intérieures.

Voilà pour cette première avancée:

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie composition... le résultat est prometteur... <br /> <br /> Shashiko et broderie font un bel ensemble bravo pour ce debut ,,,<br /> <br /> Bizzzhhh
Répondre
L
magnifiques ouvrages, j'adore, mais quel est le principe je serais curieuse de connaitre<br /> <br /> je suis brodeuse traditionnelle<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> lyly
Répondre
Archives
Publicité
Publicité