accessoires et compagnie - Page 2 - Au gre de mon temps, ...

Au gre de mon temps, ...

Un peu de ma vie bretonne, mes passions, mes envies en broderies, cartonnage, patch, mon jardin...

07 septembre 2007

Biscornu

Quelques fils "Six Strand Sweets" de sortie pour un biscornu qui va me servir de coussin à aiguilles.

 

Le voilà fini et déjà mis à contribution.


20 février 2007

un autre colis

Une autre commande que j'avais fait pendant les soldes sur le net et qui vient tout juste de m'arriver. Je vous montre:

Quelques tissus et un livre en anglais, sur la broderie :

Les tissus de gauche avec des roses jaunes pour faire un album à photos pour un cadeau-évènement dans quelques mois, peux pas vous en dire plus pour l'instant.

Celui de gauche très exotique, trop beau pour rester sur le site, alors, ouste dans ma collection. Oui,oui, j'ai honte d'avoir encore craqué.

Et le livre, ah oui, magnifique, ce livre ! Après avoir vu "Brodeuses", la semaine dernière, j'étais déjà en admiration pour les ouvrages que l'on voit tout au long du film. Là cette fois -ci, c'est devant ces créations sud-africaines que je rêve. Ce sont des toiles imprimées, où sont repris à la broderie aux rubans et fils teintés-main, certains détails de la toile. avec plein d'explications de points, de détails, ...

Je vous laisse vous délecter:

   

Comme j'aimerai savoir faire ça!

Encore un livre qui va rester à mon chevet pour un bon moment.


 

01 février 2007

Les soldes

Comme les soldes des magasins n'ont pas vraiment retenu mon attention, je me suis (un peu) jetée sur ceux du net. Pas vous peut- être!

Quelques rentrés au fur à mesure que le courrier arrive:

Quelques Silkweaver:

J'ai trouvé si mimine ces petits charms,... Des Mill-hill et treasures.

et pour finir quelques fils de chez Six strand sweets:

Voilà pour aujourd'hui.

Je retourne à mes tâches très ... ménagères!

26 septembre 2006

Ils sont arrivés

Mes achats commandés chez "les trésors de la grenouille" et "Cathbroderie", pour agrandir ma collection de petit tout et de petit rien.

Un livre sur les anciens marquoirs et un demi coeur en polystyrène pour un autre coeur d'Isabelle Vautier bien sur.

J'ai repris de la toile marbrée de chez Zweigart, la même qui m'avait permis de réaliser ma couronne de Noël. Quelques fils Marion et des épingles à têtes multicolores ainsi que des accroches très mimines.

07 avril 2006

mes accessoires (suite)

Mes boites en plastique.

Il y a plus de huit ans maintenant, j'ai opté pour le rangement de mes fils DMC, un roulé sur cartonnettes qui sont rangées dans des grandes boites compartimentées en plastique transparent.

Par la suite, j'ai trouvé en Bretagne, des modèles plus petits, bien pratique pour mes en-cours.

Des petites boites que je traîne partout. Elles sont pratiquent, passent partout.

De plus, un des compartiments est plus large. J'en profite pour glisser mon coupe fils, mes aiguilles, etc...

Mon petit coussin pour aiguilles,

En fait, j'en ai plusieurs. Mais celui- ci est le dernier que j'ai réalisé : exercice pour les débutantes de la section Point de croix de mon bourg que j'avais lancé, il y a quelques années.

Une valisette en tissu.

Pour mes déplacements : pour mettre tout mon bardas, très pratique pour aller au club, à la plage, chez le médecin, bref partout. Mais, Je vous rassure, je ne l'ai pas sous mon lit la nuit.

Voilà, j'ai fait,  je pense, le tour de mes petites affaires. Quelques petites choses indispensables qui sûrement s'étofferont dans l'avenir!!!!

06 avril 2006

mes accessoires

Je vous montre une autre partie de mes indispensables :

Les aiguilles:

Les miennes  sont toujours à bout rond, je ne sais pas faire du point de croix ou du point - compté avec des aiguilles pointues. J'utilise les tailles 24 - 26 suivant la toile à broder.

Pour les perles Mill Hill, j'utilise des longues aiguilles, tellement fines que je les enfile avec un passe- fils.

Mon Clover (du moins, moi, je l'appelle comme cela: c'est écrit dessus).

C'est mon dernier achat. Vous savez cette petite chose avec des encoches tranchantes, qui permet de couper les fils sans ciseaux. J'avais un voyage en avion à faire à l'autre bout de la Terre, pour rejoindre mon DH, et pas le droit d'amener des ciseaux en cabine. Difficile de broder sans.

 Mon, ou plutôt, mes cercles à broder.

Je fais partie de ces brodeuses qui ont appris à manier leur aiguille sur une toile tendue, mais pas trop, par un cercle à broder.

J'en ai trois en bois , dont un depuis l'âge de douze ans quand j'ai appris la broderie classique avec maman. Il est vieux et ne sert plus très bien, mais je répugne à le jeter. Les autres ont été achetés au fil du temps.

Il y a deux ans, maintenant, je les ai lâchement remplacés par le modernisme. L'achat d'un cercle en fer  rose et un peu plus tard un autre vert à serrage rapide. Car, je l'avoue, je travaille toujours  au moins deux ouvrages en simultané : ma parade pour casser la lassitude des projets de longue haleine quand je commence à saturer.

 A l'époque, on en trouvait au compte goutte dans les rares salons de l'ouest de la Françe. Aujourd'hui, on en trouve même à la mercerie à Papeete, et Dieu sait qu'ils n'ont quasiment rien ici pour satisfaire une brodeuse comme moi.

31 mars 2006

mes fils DMC

J'ai appris le cartonnage, il y a quelques années.

Pour ne pas perdre la main, je réalise à l'occasion une boite.

Quand j'ai commencé la déco du salon de ma maison en Bretagne, il y a quelques années déjà, je me suis faite une boite pour mes fils DMC avec lesquels je brode le plus souvent: une grande boite réalisée dans le même tissu que celui de mes rideaux, plaids de canapés, abat jour, etc....

Cinq tiroirs pour tous mes fils DMC rangés dans leurs boites plastiques que j'avais déjà.

Le sixième étant pour ma petite réserve de fils.

Un couvercle ouvrant par-dessus,  sur deux compartiments pour mettre mes boites à perles Mill Hill d'un coté, et mon échéancier voir quelques grilles de l'autre.

A la même époque, j'avais demandé à mon DH qui fréquentait une section bois à l'amicale laîque de mon village, de me faire un coffre.

Je l'ai capitonné toujours dans le même tissu. Il est devenu  "ma malle aux trésors" : kits,  grilles,  boites de bandes à broder,  linges à broder,  petites toiles à broder , mes en-cours,  fils spéciaux,  etc....

Il  me reste que les  livres de broderies qui sont rangés ailleurs et une bonne partie de mes toiles qui me prennent une demi armoire.

Et oui, je me suis étalée.

27 mars 2006

ciseaux et compagnie

Mes paires de ciseaux se résument à deux pour l'instant, mais c'est vrai que depuis quelque temps, je zioute une ou deux paires qui me plairaient de rajouter aux miennes.

Ma préférée est habillée d'un petit biscornu.

C'est Domi qui nous avait orienté vers la réalisation des biscornus au club dont je faisais partie en Bretagne. J'ai mis longtemps à me décider: trop de projet à terminer. Mais, après avoir cherché mes ciseaux pour la énième fois, ils sont petits et se glissent partout, j'ai fini par en réalisé un. Au moins maintenant, ils sont repérables.

Il est beau, non !!!!

Et comme j'étais partie dans des petites réalisations, j'ai trouvé qu'il fallait un petit quelque chose pour loger ces ciseaux qui me suivent quasiment partout dans mes déplacements.

J'ai réalisé un gabarit papier et reporté la dimension de la toile sur un logiciel de point croix. Je me suis amusée à placer des petites figures après avoir fait un petit liseret fantaisie tout autour.

l'ensemble est réalisé sur une silkweaver avec ses petits reflets rosés foncés et des points brillants en argent incrustés dans le tissu( pas discernable sur la photo).

Quant aux fils, j'ai utilisé du perlé DMC ( contour), du fils Marion et du Six strands sweet.

Pour terminer le biscornu, j'ai resserré le centre de chaque côté par un Treasure en forme de tulique de chez Mill Hill. Quant à la pochette, je l'ai doublée d'un tissu pour patch.

Je pense qu'un de ces jours, je me ferai une trousse de voyage pour fils et accessoires en tissus assortis. Il me reste assez de toile pour cela. Mais pour l'instant, je reste sage et je vais terminer plusieurs de mes en-cours.



© Au gré de mon temps | 2006-2020 | Tous droits réservés