Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
4 août 2008

Uturoa,

Je n'ai pas envie encore de vous parler d'autre chose que de mes vacances, juste pour oublier qu'elles sont finies et que dans une semaine, nous, enfin ma fille et moi, allons retomber dans la routine d'une année scolaire. DH a déjà repris son travail.

Je vais donc vous parler de Uturoa (on prononce toujours le u en ou, donc outouroa). C'est le village principal de l'île Raiatea.

Il est situé au nord-est de l'île à environ trois kilomètres de l'aéroport.

C'est aussi le centre administratif des Iles Sous Le Vent avec des structures comme un hôpital en autre. Il est comme bien souvent aussi, dominé par un mont.

Un village tout en longueur entre mer et montagnes comme beaucoup de villages en Polynésie.

La partie commercante du village se regroupe principalement sur deux rues parrallèles au niveau du port. Un centre-ville(village) où l'on retrouve le même genre de magasins que dans les rues de Papeete, à plus petite échelle.

Il y a beaucoup de monde, beaucoup de voitures, beaucoup plus que j'avais pensé avant d'arriver.

 

Un marché couvert existe aussi dans un beau batiment sur une place  de l'autre côté  de la rue qui longe un quai du port.

 

Avec quelques fruits et légumes locaux que l'on retrouve sur les tables du pays:

A bientôt.

Publicité
Publicité
28 juillet 2008

Retour

Voilà nos vacances dans les îles sont finies. Dans deux semaines, c'est la rentrée scolaire. C'est fou ce que le temps passe vite, surtout quand on est en vacances.

Nous sommes partis à la découverte de Raiatea( la deuxième plus grande des îles de la Société derrière Tahiti) et de Tahaa (appellée l'île vanille ici) que quelques kilomêtres séparent dans un même lagon.

Tout en longueur au raz du lagon, il est le plus central des aéroports des "îles sous le vent".

Nous y avions déjà fait escale plusieurs fois sans jamais  sortir de l'aéroport.

Mais pas aujourd'hui, après avoir attéri avec un fort vent, nous trouvons Ollivier qui est venu nous chercher.

Direction:

Une semaine de vacances au bord du lagon dans un hôtel confortable de style colonial, le Raiatea Lodge pour ne pas le citer, repris il y a peu par une charmante équipe.

Un grand parc avec piscine pour mes deux coco qui adorent nager. Je ne suis pas en reste non plus.

Au bord du lagon, de "petites plages" de sable où l'on peut se baigner par endroit( il n'y a pas de plages de rêve à Raiatea). Par contre, l'hôtel a son ponton d'où l'on peut plonger, nager dans des fonds plus ou moins profonds.

A dispo aussi dans l'hôtel, des kayaks pour s'essayer au joie du lagon ou du bain-motu presqu'en face et si vous avez toujours de l'énergie, il reste les vélos à la conquête des routes bien plates de l'île.

En un mot, des vacances pleines de promesses.

<< < 1 2
Archives
Publicité
Publicité