Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
6 février 2007

Je vais vous révéler 5 choses que vous ne savez

 

Je vais vous révéler 5 choses que vous ne savez pas encore sur moi, comme l'a fait avant moi, Iza, Coco, Domi et sûrement bien d'autres. Pas simple ce genre de questionnaire, mais bon, je me lance. Comme dit Coco, le ridicule ne tue pas.

- Je suis née un 13 juin à 13h30. Un vendredi, me direz-vous? Ben non, faut pas exagérer, c'était un samedi. Mes anniversaires tombent, de temps en temps un vendredi et, en entendant les commentaires de beaucoup sur ces fameux vendredi 13, je ne m'en vante pas. Cela dit, je n'ai jamais eu ni plus, ni moins de chance dans la vie que la majorité d'entre vous.

- Je me suis enfermée en dehors de mon appartement, il y a une vingtaine d'année. Je suis descendue en chaussons prendre mon courrier et me suis retrouvée devant ma porte fermée à clef en remontant. La serrure était restée enclenchée sur la fermeture automatique. J'ai enjambé du haut de nos deux étages, dans le vide,  le balcon de ma voisine sous son air dramatique pour pouvoir rentrer chez moi. Chance, ma porte-fenêtre de balcon, elle, était ouverte.

-Je n'ai jamais approché la montagne en hiver, jamais vu de paysages montagneux sous des tonnes de neige, jamais skié. Je traversais les Pyrénées pour aller en vacances en Espagne toutes les années de ma vie dans ma petite enfance mais je n'en ai pas grands souvenirs. Par contre, je me souviens de la première fois où je suis allée dans les Alpes françaises. C'était l'été de mes dix sept ans. C'était fabuleux...  en dehors de ces paysages fascinants, je me souviens de lacs gelés, de neiges éternelles, la Mer de Glace du Mont blanc.... Cette année-là, j'ai aussi visité le Vercors et vus pour la première fois des stalactites et des stalagmites dans des grottes.

- J'attire la mendicité ici. C'est très énervant quand on a eu une éducation comme la mienne de dire non pour une pièce demandée. Mais ici, je vis cela trop souvent et péniblement. Sur un parking, à la sortie de magasins, c'est toujours vers moi, pas mes voisins et encore moins les autochtones, qu'on se tournent pour quelques sous. Je dois avoir une tête de riche ou de gogo (lol). Il y a des pauvres ici aussi. Mais la mendicité de rue telle qu'elle m'apparaît n'est pas vraiment la mendicité du pauvre, plutôt de l'habitude.

- Je nage que depuis une dizaine d'année. J'ai beau être née près de la mer, y avoir vécu  toute ma vie, je n'ai jamais su nager. Il a fallu que je me retrouve dans le lagon de l'île de la Réunion où il faisait meilleur dans l'eau que sur le sable pour vraiment me mettre à la natation.

Voilà pour moi. Vous voyez les filles, moi aussi, j'ai rendu ma copie.

Alors, à qui maintenant: Annick, Marie Ange, Misu, Chimène, Sara,.... Allez, un peu de courage, c'est pas si difficile!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben si j'avais su.. j'serais pas venue te lire.... bon, va falloir que je m'y colle !! <br /> et.. je ne sais pas nager :-)) ce n'est pas trop dur d'apprendre ???
Répondre
C
Sympas tes révélations ! on en apprend tous les jours ! c'est drôle !
Répondre
M
ah ben c'est gentil de me refiler le questionnaire... va falloir que j'y réfléchisse, là avec de la fièvre j'ai un peu de mal. lol<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Je ne te savais pas cascadeuse !! J'aurai jamais pu faire ça !!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité