Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
4 juin 2007

magnifique spectacle

Haut en couleur pour une kermesse très réussie à la veille de la fête des mères.

Toujours autant de monde pour plus de quatre heures de spectacle avec un défilé de danses traditionnelles, modernes, sketchs en Reo( langue tahitienne),concours de chants, présentés par la quasi totalité des classes de l'établissement.

Pour commencer trois Himene( chants traditionnels sans musique) prouesse réalisée par les CM2. Se succèdent sur la scène les danses hautes en couleurs et en sourires, génial aussi l'orchestre d'enfants pour leur prestation.

Vient le moment où ma fille fait son entrée avec les autres CM2. Et oui, ce sera la dernière fois cette année, et quelle dernière fois.

Un otea pour commencer, sourires et fierté sont au rendez-vous.

Et puis, enfin la danse suivante, celle qu'elle attendait le plus. Teiva, jeune chanteur du Fenua, que j'ai déjà eu la chance d'écouter à l'élection de Mister Tahiti est là. Ancien élève de l'établissement, il est venu chanter avec les futurs "anciens élèves", les CM2.

Pour la classe de ma fille, c'est  la chanson que moi j'appelle "Tiare"  car son titre est d'un compliqué à prononcer ( Purotu no te hura ) qui a été choisi. J'adore! Et, il n'y a pas que moi....

Les enfants reprennent certaines couplets de la chanson pendant leur chorégraphie, instant magique.

Merveilleux souvenirs pour ce dernier spectacle. Et oui, l'année prochaine, c'est le collège.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour Ludivine aussi en septembre le collège et finie les kermesses... celle ci a l'air très différente de celles vues en France
Répondre
S
Joli spectacle très coloré ! les kermesses d'ici vont nous sembler ternes maintenant ;-)
Répondre
C
Beaucoup d'émotions... et superbe spectacle en effet !
Répondre
I
Les spectacles de fin d'année sont haut en couleurs et en danses chez vous !<br /> C'est magnifique et Charlotte se débrouille super bien !!
Répondre
C
Elle a l'air hyper-heureuse Charlotte. Superbes souvenirs pour vous mais surtout pour elle.<br /> Le costume génial aussi. Qu'est-ce que Maëva aurait aimé faire un tel spectacle de fin d'année quand on voit l'insipidité de ceux de la Métropole !!! Cela me rappelle celui de NOUMEA en 1993 pour Cédric et Gwen. Même beauté. On en parle encore aujourd'hui donc... BRAVO
Répondre
Archives
Publicité
Publicité