Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
11 juin 2007

Week end

Riche en évènements, puisqu'àprès la randonnée de samedi de DH, sur les toits de Tahiti (je vous explique plus bas), nous avons fini notre dimanche sur la place Vaité  pour le Heiva: soirée des écoles, de danses, de percussions.

Mais je vous en reparlerai ces jours prochains.

Donc, samedi matin, DH est parti escalader les montagnes de Tahiti. Une grande marche vers ....

Mignonnes les touches d'orange sur cette photo, mais c'est pour les montagnes derrière que je vous la montre. Celles qui faut atteindre, la fameuse chaîne de l'Aorai faisait partie des monts les plus élévés de Tahiti, dont le plus haut culmine à 2066m.

Déjà bien haut, lorsque le jour commence à se lever (Papeete est en bas encore dans la nuit). La montée fut difficile. Heureusement, le ciel est sans nuage jusqu'au milieu de la matinée et les vues sont splendides, voir vertigineuses.

La fin de cette ascension se passe sur un petit sentier à même la crête, pas beaucoup de place. 

Faut pas avoir le vertige!

Publicité
Publicité
8 juin 2007

L'album (suite)

L'intérieur se termine.

J'ai réalisé deux pochettes, une de chaque côté pour glisser ce qu'elle voudra. Il me restait de la dentelle utilisée déjà sur l'extérieur, je l'ai collée sur chaque pochette.

Des feuilles cartonnées en simili-cuir avec intercalaire en papier spécial .

l'ensemble est fini.

Il me reste plus que la partie la plus charmante de l'affaire, coller les photos sur les pages.

7 juin 2007

Un album, un anniversaire

L'anniversaire de ma maman arrive à grand pas. C'est pour le 22 juin prochain.

Et pour l'aider à passer une décennie de plus, j'ai pensé lui faire un album pour son anniversaire qui retrace sa vie à travers des photos aussi bien en noir et blanc qu'en couleur.

Se replonger dans la vie de ma mère, mes parents, mon enfance, est en même temps un plaisir et de la nostalgie.

Après avoir sorti toutes les photos sur papier glacé ( les photos étaient prêtées pour la plus part), et imprimé toutes les pages du futur album, me voilà prête pour un peu de cartonnage : la réalisation de l'album.

Des  roses jaunes pour le tissu de l'album, j'ai rajouté une dentelle ancienne en bandeau sur l'extérieur.

Voilà, toujours pas de petites croix mais c'est pour bientôt.

4 juin 2007

magnifique spectacle

Haut en couleur pour une kermesse très réussie à la veille de la fête des mères.

Toujours autant de monde pour plus de quatre heures de spectacle avec un défilé de danses traditionnelles, modernes, sketchs en Reo( langue tahitienne),concours de chants, présentés par la quasi totalité des classes de l'établissement.

Pour commencer trois Himene( chants traditionnels sans musique) prouesse réalisée par les CM2. Se succèdent sur la scène les danses hautes en couleurs et en sourires, génial aussi l'orchestre d'enfants pour leur prestation.

Vient le moment où ma fille fait son entrée avec les autres CM2. Et oui, ce sera la dernière fois cette année, et quelle dernière fois.

Un otea pour commencer, sourires et fierté sont au rendez-vous.

Et puis, enfin la danse suivante, celle qu'elle attendait le plus. Teiva, jeune chanteur du Fenua, que j'ai déjà eu la chance d'écouter à l'élection de Mister Tahiti est là. Ancien élève de l'établissement, il est venu chanter avec les futurs "anciens élèves", les CM2.

Pour la classe de ma fille, c'est  la chanson que moi j'appelle "Tiare"  car son titre est d'un compliqué à prononcer ( Purotu no te hura ) qui a été choisi. J'adore! Et, il n'y a pas que moi....

Les enfants reprennent certaines couplets de la chanson pendant leur chorégraphie, instant magique.

Merveilleux souvenirs pour ce dernier spectacle. Et oui, l'année prochaine, c'est le collège.

3 juin 2007

Notre jour

Si vous passez par mon blog aujourd'hui,

                  je voudrais juste souhaiter une

à toutes les mamans qui ont la joie (lol) d'élever ou d'avoir élever des petits bouts, et plus particulièrement à ma maman.

 

Publicité
Publicité
1 juin 2007

Fini

Voilà ma part pour le Round Robbins de Cléopatre est terminé.

J'ai choisi le bas de la robe de "Caring Wings" de Mirabilia bien sûr pour le mouvement des froufrous, mais aussi pour ses couleurs rose-mauve, désirata principal de Cléopatre pour son RR.

 

 

Pour celles qui se posaient des questions sur le fini d'un tel RR. On peut y trouver un bras, des fleurs, un morceaux de robe, un visage, etc... Tous retirés de " Mirabilia" et le thème ici est le rose ou mauve.

Peut être pourrai-je vous montrer le final dans 9-10 mois.

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Archives
Publicité
Publicité