Au gre de mon temps, ...
15 octobre 2007

J'ai oublié

De vous montrer le lagon de Bora mais côté ouest, celui que nous avons vu de la route de l'île principale et pas du catamaran à cause du manque de vent. Passé Vaitape la ville principale et en remontant vers le nord, deux beaux motu le long de la barre...
2 octobre 2007

Au revoir

Tout séjour sur les îles ont une fin. Dur, dur, le moment où il faut se résigner à monter dans l'avion. Cela dit vu d'en haut, c'est aussi très..... Que dire de cette île. Séjour de rêve (Dans un hôtel très classe sur un motu) c'est le top. Quelques bémols...
17 septembre 2007

Bora et son lagon

Après avoir annulé la sortie en mer accompagnés de 34 personnes sur une grande barque à moteur pour la journée, nous nous sommes tournés vers une sortie-lagon en catamaran à 8 personnes. Beaucoup plus calme, nous avons pu apprécier grandement le paysage...
10 septembre 2007

Les tortues...

A Bora dans l'hôtel, un petit bras de lagon était partiellement aménagé en clinique pour les tortues. On y trouvait des bassins de tailles diverses Dans les plus petits, des bébés tortues grandissaient à l'abri des prédateurs. Relâchées dans l'océan à...
3 septembre 2007

Bora - côté île (suite)

En quittant Matira pour remonter vers le nord, nous longeons la côte jusqu'à la baie de Povaie jusqu'à Vaitape, le village principal, son port et sa place en sable où se déroule le Heiva en juillet. Nous reprenons la route vers le nord, vers la baie de...
27 août 2007

Bora - côté île

Aujourd'hui, quelques photos de l'île principale prise au gré de notre découverte. Par contre pas de photos des point-de-vue répertoriés sur la carte, on avait pas pensé qu'il fallait louer un 4x4 et amenez le coupe-coupe pour se frayer un chemin pour...
20 août 2007

Bora - côté sauvage

Sur notre motu, les résidents de l'hôtel étaient attirés que par le côté calme et idyllique du lagon et on les comprend. J'aime quand je pars en vacances, voir les autres côtés moins enchanteurs, ceux qui parfois déçoivent ou surprennent. Nous, nous voulions...
13 août 2007

Le rêve polynésien

Un après midi, alors que j'étais en train de me prélasser sur la terrasse du bungalow à Bora, je fûs attirée par des sons de Ukulele, tore... Je décidais d'aller voir ce qui se passait. Dans l'hôtel, il existe une petite chapelle où sont célébrés des...
5 août 2007

Une petite sortie en pirogue

C'est le dernier jour des vacances. Demain, on retourne à l'école. On, ma fille et moi . En sixième, les parents sont les bienvenus en classe, le premier matin. Mais en attendant demain, on retourne à Bora. Après avoir fait du pédalo et du kayac, nous...
31 juillet 2007

l'hôtel (suite)

Après les lagons aux couleurs surnaturelles, les palmiers dans un ciel d'un bleu peu commun à Bora à cette époque-ci à ce qu'il parait, voilà donc le bungalow, sa vue imprenable, le sable fin au pied de la terrasse et la lagune avec ses poissons et ses...