Au gre de mon temps, ...
30 novembre 2009

Pas grand chose

A vous raconter après un week-end à Moorea rempli de farniente, de douceur de vivre en famille, bien entourés. Un week-end comme on aimera sûrement s'en souvenir un jour, beaucoup plus lointain où nous serons dans notre climat breton dans une autre fin...
19 octobre 2009

Une part d'exotisme

Ce weekend, dans la chaleur polynésienne avec un ciel magnifiquement bleu donnant des jeux de couleurs irréelles, un peu d'exotisme à travers ces quelques photos. lumière de fin d'après midi sur le coin repas avec cette nappe de tifaifai. Coin de chambre...
29 décembre 2008

Rencontre

Il y a un endroit en particulier dans le lagon de Moorea où il est facile de voir de belles créatures aquatiques. Entre motu et île principale dans des eaux peu profondes aux couleurs saisissantes, et une fois descendu dans l'eau, apparaissent Elles ne...
7 juillet 2008

Petit week end à Moorea

Parti de Papeete samedi matin sous un crachin, nous avons voyagé à l'intérieur du ferry pour une fois. Il n'a pas fallu longtemps au soleil pour réapparaitre à notre plus grand soulagement. Je vous laisse admirer quelques vues, en prenant la route vers...
15 juin 2007

Les dauphins de Moorea

Après les dauphins du lagon, nous voici avec ceux qui sont en parc aquatique, dans un des grands hôtels de Moorea. Certains, très vieux, sont venus prendre une retraite méritée au soleil polynésien, bien incapable de se débrouiller tout seul dans l'océan....
29 mai 2007

A Moorea

Randonnée ce week end à Moorea pour l'avant dernière de la saison et la dernière pour les familles. La prochaine étant sportive vers le plus haut mont de Tahiti, donc pas d'enfants. Une randonnée toute en hauteur à travers l'île de Moorea, de la baie...
15 mai 2007

sortie en mer (suite)

Après les dauphins, nous nous sommes dirigés vers le Lagoonarium, sur un motu. Le motu par lui-même est arrangé en petits chemins décorés de part et d'autre par des coquillages et du corail, des tiki en bois... Côté océan, des petits fare en bois que...
14 mai 2007

Une sortie en mer

Un tour de l'île aujourd'hui et si le ciel n'était pas d'un bleu profond, nous étions très peu à bord aussi. Nous avons donc pu bouger à notre guise. Une sortie de cinq bonnes heures pour un tour de l'île dans et en dehors du lagon. Tout d'abord, la passe...
11 mai 2007

Un début de vacances....

Nous nous sommes donc échappés pour quelques jours à Mooréa. Une fois n'est pas coutume, nous avons pris un ferry beaucoup plus rapide que d'habitude. Pour tout vous dire, le voyage est beaucoup plus confortable sur celui-là. Trente minutes plus tard...
28 décembre 2006

Un petit coin de paradis

Pour des vacances au calme. Comme je vous disais hier, c'est en nous baladant le long du lagon, que nous avons découvert ceci. Une cabane, pardon un fare sur la plage, les pieds dans l'eau. Et si vraiment cela ne convient pas, à deux pas de là, le motu...