Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
15 décembre 2015

préparation

Dernière semaine avant Noël, une semaine bien chargée en préparatifs aussi bien pour la déco de la maison que des derniers cadeaux comme ce joli service à thé récemment repéré et ramené à la maison avec l'idée de lui donné de la couleur:

Autant rallié l'utile à l'agréable avec l'envie d'embellir cette porcelaine blanche.

Au départ je souhaitais des rayures plus ou moins larges de bas en haut des tasses à la théière. Mais le résultat ne fut pas à la hauteur de mes espérances.

Je me suis donc rabattue sur des petits pois formés par le collage de gommettes pour putoiser les fonds des différentes tasses en jaune, bleu, vert et rose qui viennent se répéter sur la théière par quart.

Après séchage des peintures, j'ai commencé à ôter quelques gommettes et les rubans adhésifs pour voir ce que cela donne:

L'ensemble est tout de suite plus doux. Je laisserai le bec verseur, le couvercle de la théière et les poignets de l'ensemble en blanc pour pas trop charger le tout.

J'ai fini d'ôter toutes les gommettes, fait quelques raccords de peinture au besoin.

Place maintenant à la cuisson pour fixer les couleurs. J'ai hâte de voir ce que cela donnera.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très joli, sympa cette technique !!!
Répondre
C
Sympa ce petit service, j'aime beaucoup !!<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> Bises
Répondre
Y
très bonne idée il me plaît beaucoup ce service à thé avec les tasses qui se glissent dans la théière,a vendredi YO
Répondre
Archives
Publicité
Publicité