Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
28 février 2008

La fête des lanternes

Comme vous le savez, pour le calendrier chinois nous sommes entrés dans l'année du rat.

Ce samedi soir, les festivités de la nouvelle année se clôturaient par le défilé des lanternes à Papeete.

la population était au rendez-vous et le ciel bien que menaçant, est resté sans pluie durant la soirée.

je vous laisse admirer:

Et pour finir quelques beautés, même si le petit bout de choux est fatigué.

A demain pour le spectacle...

Publicité
Publicité
25 février 2008

Pas de photos dans mes messages sur ce blog

Pas de photos dans mes messages sur ce blog jusqu'à nouvel ordre à mon grand desespoir, j'ai plein de choses à vous montrer.

Jeudi dernier après plus de 24 heures à essayer de poster une photo sur mon blog, DH a mailé notre problème à Mana notre serveur local et unique accès à L'ADSL sur le territoire  et....

J'ai appris par hasard et par la radio dans la voiture vendredi matin sur le chemin du collège que nous ne pouvions ni joindre de photos, ni ouvrir certains sites, certaines pièces jointes sur notre BAL, ni ...  notre serveur étant infecté.

Un mail attendait aussi ce jour-là nous disant que certains dysfonctionnement du serveur vers l'internationnal étaient à l'étude et Mana sollicitait notre compréhension....

On est lundi et toujours rien...

Je ne vous parle pas du prix que l'on paye notre abonnement de 128ko avec 8Go d'accès par mois ou plutôt si, je vous en parle,  nous en sommes à environ 8100 CFP soit 68 euros par mois. Une bagatelle sûrement.

Une chance, je peux, plus ou moins accéder à vos blogs et miracle, vous répondre, enfin la plupart du temps.

A un de ces jours, quand tout sera revenu à la normale. Mais ici, c'est la Polynésie et tout prend toujours un certain temps, enfin plutôt un temps certain!

 

A bientôt

18 février 2008

La vieille lady

C'est comme cela qu'est surnommée le "Queen Elisabeth 2" qui nous faisait sa dernière escale à Tahiti avant de prendre sa retraite en hotel flottant à Dubaï.

Il sera remplacé par le Queen victoria

1 février 2008

Et pour finir la semaine goulument.

direction le jardin et un arbre en particulier sur lequel poussent des ramboutans.

Des ramboutans, je ne savais même pas que cela existait avant mon séjour ici. J'avais vu ces drôles de grappes vendues au marché qui m'avait attirées par l'aspect des coques pleines d'épines souples et inoffensives et dont on m'avait dit que leur goût ressemblaient aux letchis.

Et moi les letchis, je n'aime pas trop. Je n'en ai jamais acheté jusqu'à ce que je goûte ceux du jardin après en avoir largement récolté et distribué autour de nous...

En fait ce qui les rapproche des letchis est surtout qu'ils poussent en grappes, sont blanc-transparents à l'intérieur et ont un gros noyau au centre du fruit.

Par contre la chair est des plus tendre avec un goût très sucré ressemblant à certain raisin blanc. Un vrai délice.

28 janvier 2008

de la visite

Vendredi soir, nous avons continué la soirée après un happy hour, place Vaiete aux roulottes.

Plusieurs bateaux s'étaient amarrés dans la journée aux quais des paquebots, rejoignant d'autres déjà au port depuis plusieurs jours.

Les nationnalités se cotoient ici autant que les genres de bateaux.

Mais un a retenu mon attention plus particulièrement. On ne pouvait pas le rater, il se trouvait amarré à quai juste devant nous pendant notre diner.

Un beau 3 mats, de la marine russe que je me suis promise de revenir photographier le lendemain matin.

Bien qu'il soit parti au ravitaillement et avait donc changé de quai, je l'ai quand même retrouvé.

Et en plus, il faisait beau, ce qui ne dura pas. Dans la nuit suivante, nous avons eu de terribles orages et du tonnerre si proche que les vitres des fenêtres du fare ont bien vibré

Publicité
Publicité
10 janvier 2008

Sable noir

Une belle plage de sable noir en descendant vers le sud ouest de l'île qui dégage de la chaleur sous vos pieds même si comme ce jour-là, le soleil était plutôt caché.

Loin des plages que nous avons l'habitude de fréquenter, elle est balayée par les vagues, un petit coin de paradis pour les surfeurs.

 

Nous, plus sagement, nous avions déjeuné dans le petit resto de la plage tout en admirant ce spectacle .

Tartare de thon pour DH; thon cru au lait de coco pour moi.

Je vous montre:

13 décembre 2007

quelques achats

Noël arrivant à grand pas, je fais comme beaucoup d'entre vous, mes achats de noël.

Parmi ceux-ci, je vous montre des nacres sculptées très répandues en polynésie:

Un livre aussi,

qui raconte la vie de deux bretons et leurs enfants qui sont venus au début du siècle dernier vivre une vie polynésienne, bien loin de notre vie d'aujourd'hui.

J'ai commencé à le lire, très agréable cette biographie écrite par leur petite-fille.

7 décembre 2007

C'est les vacances

Un mois de vacances. Je vous montrerai juste l'île de Maupiti pendant ce temps-là pour continuer à faire rêver ceux qui sont emmitoufflés et passent l'hiver au froid, voir au très très froid.

Noël arrive aussi et avec les années passant, j'ai beaucoup plus de mal à préparer cet évènement. Ici, cette époque de l'année n'a pas la même saveur.

On a fait le sapin ce week-end comme tous les ans depuis..toujours: c'est une tradition.

Tahiti se vide aussi. Beaucoup de gens s'en vont à cette période de l'année rejoindre leur famille, que ce soit vers les îles de la Polynésie, la métropole(la France),sans oublier d'autres destinations comme par exemple la chine, les US, la nouvelle Calédonie.

Noël reste Noël, et en famille s'est beaucoup mieux.

3 décembre 2007

ballade sur le front de mer

Un beau paquebot s'est accosté à quai vendredi. Nous sommes donc partis à pied, faire un petit tour et savourer cette fin d'après-midi sur le front de Papeete.

26 novembre 2007

Des poissons

Pour faire suite à notre soirée tahitienne du week end dernier, je vous propose une petite ballade juste à côté du restaurant mais en plein jour cette fois-ci qui va vous amener tout droit au Lagoonarium.

 

Voilà pour la petite ballade, jespère que cela vous a plu. Et pour ceux qui habitent Tahiti, allez-y surtout si vous ne plongez pas, sensations fortes garanties surtout quand les gros requins viennent raser les parois vitrées.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Archives
Publicité
Publicité