Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
10 avril 2015

assiettes à peindre

Les assiettes à dessert pour tous les jours commencaient à faire défaut à la maison. Qu'à cela ne tienne!

J'ai acheté six assiettes toute simples, blanche, très propice à remplir mes séances de peinture sur porcelaine pour les prochaines semaines.

Après réflexions, c'est l'envie de paysages sous-marin tropicaux qui l'a remporté.

Après avoir serti en grande partie les dessins des assiettes suivi d'une première cuisson pour fixer le tout, j'ai appliqué au pinceau un vernis de réserve (en rouge) pour pouvoir appliquer les fonds marins (bleu et vert) très estompés pour un premier jet, principalement pour voir ce que cela donnera à la cuisson suivante.

Il est difficile de se rendre compte d'un rendu avant une cuisson quand on ne connaît pas bien les couleurs.

Les pigments en poudre dont on se sert ne donnant leur couleur définitive qu'après cuisson. Il est donc plus facile de foncer que d'éclaicir par la suite.

Une fois les fonds appliqués, le vernis de réserve retiré et encore une cuisson, il me reste à composer avec les couleurs.

Encore beaucoup de travail en perspective sur l'ensemble mais cela me passionne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très bien le dessin, je ne connais pas ce loisirs créatifs j'ai jamais su dessiner, pendre ou encore pour ainsi dire découper avec des ciseaux droits, mais il y a d'autres loisirs créatifs. Frog
Répondre
D
C'est très joli bravo !!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité