Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
9 novembre 2009

Les toits de Tahiti

Quelque part au milieu de l'île de Tahiti, sur un des versants de ce qui reste du cratère principal de l'île, une vue superbe nous fait découvrir Tahiti sous un autre angle.

Je vous ai déjà parlé de la chaîne de L'Aorai  lors d'une rando pleine d'énergie.

Il existe une chaîne de monts bien plus élevés juste en face qui comprend le plus haut sommet de la Polynésie Française, le Mt Orohena.

Et en cette fin de journée, nous avons la chance d'avoir une vue bien dégagée.

Publicité
Publicité
6 avril 2009

Rando, plongée...

Un week-end ensoleillé pour une randonnée au coeur de l'île.

Avec comme souvent de belles et longues cascades.

Une plongée aussi pour ma fille qui s'est retrouvée en face de son premier requin à pointe blanche. Bouh!

Ce n'est pas la première fois qu'en sortant en mer, le bateau est accompagné.

Sauf que cette fois-ci, l'APN était de sorti et devinez, on m'a ramené des photos

Passez une bonne semaine.

Ici, il nous en reste encore une de vacances et elle va être productive. Couture au programme sans compter un certain tableau de sable qu'il faut que j'avance(lol).

17 novembre 2009

Milestone cottage

Je n'avais pas énormément de finitions pour terminer ce deuxième cottage ce qui me laisse du temps pour reprendre mon premier tour de Hardanger laissé un peu de côté pour cause d'envie de petites croix(lol).

La fin du troisième cottage devrait suivre assez rapidement. Noël approche et j'aimerai bien finir ce village pour la fin de l'année.

21 août 2009

Kilauea creations (suite)

Aujourd'hui, je vous montre les tissus et autres achats faits dans le magasin d'Irène  à Big Island.

Bien sûr, ma fille était de la partie et s'est très vite arrêtée devant le rayon "mer et poissons". Est-ce bien étonnant!

Elle repéra les sacs en tissus à ses pieds et déclara qu'il lui en manquait un.

S'il te plait, s'il te plait???  Vous avez une fille, vous connaissez ça!

Heureusement ce genre de couture, je connais un peu et le tissu était disponible.

Quant à moi, j'étais à la recherche d'autres genres de tissus, en autre pour ce projet de jolies tortues commandé il y a quelques mois. C'est une grande première pour moi. 

Dommage que ces modèles ne se font pas en kits, trouvez un assortiment cohérent de tissus n'est pas une mince affaire surtout du fin fond de la Polynésie Française.

4A Kilauea Creations, quelle ne fût pas ma surprise de voir les autres modèles de cette collection "Sea Breeze" repérés sur une pub d'un magazine australien de patch ramené de Nouvelle-Zélande l'an passé qui, il me faut l'avouer m'a souvent laissée rêveuse.

Irène en avait réalisé deux et les présentait en magasin.

Trop beaux, du coup j'ai pris le dauphin que j'avais déjà hésité à acheter à la place du premier.

7 décembre 2009

Soirée

Je vous parle très peu des soirées que nous avons ici, mon côté vie très privée, je suppose. Mais pour une fois, c'est un peu spécial car DH et ma fille étaient en représentation samedi soir.

Une soirée de fin d'année pour l'association où vaque Dh depuis quelques années. Les posts de ce blog sur les randonnées dans les hauteurs de Tahiti et Moorea ainsi que ceux sur la plongée sont rattachés à cette association. Mais pas de beaux paysages montagneux, lagonaires ou océaniques aujourd'hui.

En cette soirée, c'était d'autres sections qui étaient à l'honneur, celles qui restent le plus dans l'ombre de l'association car pas ou peu de monde les voit évoluer.

Le ukulélé était donc à l'honneur pour commencer.

 Une première pour les adultes et les ados avec un peu de stress surtout pour les débutants (es), qui a disparu dès les premières notes, devant la joie de jouer ensemble.

Après un répertoire bien rempli, c'était au tour du solo des plus âgés de la section ukulélé jeunes enfants, très sérieux sous l'oeil attentif et fier de Tonton Jérôme : le prof (debout, chemise noire à fleurs) et de l'assemblée.

Un grand merci donc à Jérôme pour tout ce travail et cette patience sans oublier Charles, le chanteur. 

Place à une autre section maintenant et pas n'importe laquelle celle des danses de salon.

Là aussi des couples un peu gênés de devoir évoluer devant une assemblée, gène vite oubliée dès les premiers pas.

Bien sur, la soirée continua en musique autour du repas et de danses comment dire, plus habituelles pour nous.

 

 

Publicité
Publicité
15 décembre 2009

Vacances, vacances

Et oui, le collège vient de finir pour à peu près quatre semaines de vacances, l'équivalent des vacances d'été en métropole. Chaleur, soleil enfin pas aujourd'hui et congé de fin d'année pour DH.

Dernier cours de Pastel aussi pour moi ce matin, histoire de clôturer l'année d'activités au club.

Ma jeune danseuse n'est pas tout à fait finie, mais j'avais envie de vous la montrer quand même.

30 septembre 2009

tranche de vie

Un début de matinée calée sur ma méridienne à coudre mon patch d'hier quand le téléphone sonne.

En gros, cela commence comme cela: Chérie, ne t'inquiètes pas, une alerte au tsunami a été déclenché après un tremblement de terre aux Iles Samoa. On devrait avoir vers 10h 30, une arrivée de vague(s) de 80 à 1 mètre de haut. Tu n'entends pas la sirène?

La sirène, ben non, il a tellement plu, un moment avant que les fenêtres étaient fermées et puis les bruits de la ville. Coup d'oeil à la fenêtre, ma voisine est dehors et inquiète. On entend vaguement une sirène en fond. Ma fille mon bébé est au collège dans la ville voisine. Il reste trois quarts d'heures, que faire, quoi prendre, pour aller où?

J'allume ma TV et là une édition spéciale avec annonce très avenante:

Alerte rouge tsunami déclenchée. Nous demandons à la population de quitter au plus vite les bas de l'île et de monter au moins à 5 mètres, attente de vagues.. Surtout, restez calmes!!!!

C'est décidé, je vais chercher ma fille, autant être ensemble dans ces cas-là. Plus de téléphone, lignes saturées, nous dira-t-on plus tard. Je sors la voiture et je préviens ma voisine qu'il vaut mieux monter sur la colline derrière la maison d'après la TV.

Ma plus grande peur, les embouteillages jusqu'au collège. Mais non, je passe devant les écoles du quartier, les parents arrivent déjà. Dans la ville voisine, une impression de normalité inquiétante dans les rues, les gens vaquent à leurs occupations. Une dame en 4x4 s'arrête près du parking d'un commerce et crie à la cantonade qu'un tsunami arrive, il faut aller vers les hauts.

Enfin le collège de ma fille, là non plus pas encore de bouchon, les parents ne s'éternisent pas. On a fait monter les élèves aux étages des bâtiments. L'énervement et l'incertitude sont palpables. La responsable appelle aux haut-parleurs les enfants réclamés.

Des parents arrivent et récupèrent leurs enfants et moi ma fille et je remets sa copine à son père arrivé entre temps après avoir été viré du boulot pour évacuation. Nous gagnons les hauteurs. Il y a déjà du monde réfugié sur les bas-côtés des rues. Beaucoup regarde le lagon en écoutant la radio.

Je pense à tous ces gosses à l'école, à tous ces gens qui ne savent pas encore ou, qui cherchent aussi à récupérer leur famille pour se mettre à l'abri.  Mon Dieu, il y a des fois où l'on préfèrerait vivre autre chose que la situation présente.

Nous espérons tant que l'alerte ne servirait qu'à une sorte d'exercice géant sans conséquences graves voir catastrophiques.

2

Et ce fût le cas. Quatre vagues sont venues mourir sur nos côtes, la plus haute étaient de 40 centimètres. Restaient les îles Marquisiennes les dernières à être touchées, deux heures plus tard, avec des vagues d'un mètre, là aussi plus de peur que de mal.

En bas à Papeete, ce ne fût pas simple. Beaucoup de gens ont appris l'alerte très tard, voir certains bien après coup. D'autres sont restés coincés dans des embouteillages en raz du lagon. Beaucoup s'inquiétaient pour leurs enfants scolarisés. Des écoles entières ont été évacuées vers les hauts. Certaines sirènes d'alertes n'ont pas fonctionné ou non pas été déclenchées. En général, la population a quand même réussi à se mettre en sécurité. Mais on a vu ce soir à la TV, des jeunes en train d'attendre les vagues pour surfer au nord de Papeete.

En milieu d'après-midi, l'alerte a été levée sur toute la Polynésie Française et un beau ciel bleu que l'on avait presque pas vu depuis plusieurs jours est revenu.

Rentrées à la maison, je me suis donc recalée dans ma méridienne. J'ai attrapé mon patch en me disant que l'on avait eu beaucoup de chance aujourd'hui. Oui, vraiment beaucoup de chance!

Et de penser aux Iles Samoa, à l'assaut des vagues atteignant les 4 mètres, ravageant les côtes entraînant désolation et morts.

Espérons qu'il n'y ait pas d'autres secousses et d'autres alertes surtout de nuit.

21 décembre 2009

Papeete illuminé

Le front de mer est très illuminé cette année.

Surprise en allant aux roulottes manger la semaine dernière, des guirlandes lumineuses sur les arbres donnent comme un air de fêtes.

Ainsi que les rond points

Et puis samedi soir avait lieu une mini parade avec l'arrivée du Père Noël toujours sur le front de mer.

C'est sur, si lui est là, nos cadeaux ne doivent plus être très, très loin (lol).

18 janvier 2010

l'île de Taha'a d'est en ouest

112Cela fait bien longtemps que je ne vous avais pas parlé de l'île de Taha'a.

Souvenez-vous, nous nous étions arrêtés à un déjeuner très instructif sur un motu dans l'est du lagon.

Nous allons poursuivre notre tour de l'île sur l'eau vers le nord. 

Une barre de motu protège la côte nord de Taha'a et son village Patio en face duquel

le Paul Gauguin, que l'on a l'habitude de voir à quai à Papeete, fait escale. Il est très imposant et fait paraître minuscules les motu autour.

Que rajouter sur cette côte si ce n'est que j'ai beaucoup aimé regarder tous ces fare (maisons) au fur à mesure de notre traversée, témoins de vies très calmes.

Animation1

 0000

5 janvier 2009

Les vacances

Je sais que le retour au boulot, à l'école a eu lieu aujourd'hui en métropole. Et oui, tout a une fin.

A tous bonne reprise!

Ici par contre, il nous reste une semaine de vacances avant cette fameuse rentrée.

Nous pouvons donc parler vacances. Celles que l'on a à peine vu passer avec au programme des sorties plages mais aussi sur l'eau, sous l'eau.

Quelques belles journées découvertes de l'île. Oui, oui, pour qui cherche, il reste encore quelques endroits à vous montrer ici.

Aujourd'hui, c'est ma fille qui est à l'honneur.

ile de Moorea en fond

Par un bel après-midi et après un cours théorique sur la terre ferme, ma fille est partie pour le rêve du moment, un

Passée ma réticente et l'envie de dire non, j'ai laissé faire les choses et la voilà qui s'enfonce dans les profondeurs du lagon.

Elles est remontée éblouie, enchantée.

Elle a nagé parmi les poissons, vu une tortue, approché des épaves de bateaux, d'avion.

Et naturellement, elle est prête à recommencer (aille).

Bon moi, j'étais plus que soulagée de la voir revenir bien vivante. Enfin chut! Faut pas lui dire!

Pour finir je voudrais, à ceux qui ont permis que ce baptême est lieu ainsi que pour les photos sous-marines, vous dire un grand

20 novembre 2009

fascination...

J'ai été littéralement fasciné, complètement accro dirait DH par la lecture des quatre tomes de la saga de Stéphenie Meyer très connu au cinéma sous le nom de Twilight dont le chapitre 2 Tentation est sorti en France, il y a deux jours. Bandes de veinards.

Après avoir vu le chapitre 1 en DVD il y a peu, l'envie de lire les livres est comment dire, devenue une absolue nécessité.

J'ai trouvé la saga complète sur les rayons de notre équivalent à la FN..., même pas besoin de les commander.

Après avoir dévoré les quatre livres, rendez-vous est pris pour aller voir Tentation au ciné, enfin quand ils se décideront à le mettre à l'affiche ici. Il m'a l'air des plus prometteurs même si ce n'est pas mon préféré.

Espérons que l'auteur arrive à nous en écrire une suite un jour....

1 mai 2010

Coucou

Et oui, c'est le jour pour en offrir.

Enfin pas pour moi, beaucoup trop cher comme trop de choses ici.

Mais heureusement depuis le début de mes années d'exil, je reçois et expédie des cartes virtuelles pleines de clochettes. En y réfléchissant bien, on devient grave quand même mais c'est un geste qui fait plaisir à défaut de mieux.

Il me tarde de retrouver mon jardin en Bretagne pour en cueillir, en respirer leur parfum, en mettre dans la maison, en offrir sans avoir à regarder à la dépense. Cà, c'est le vrai plaisir.

Passez une bonne journée très fleurie.

31 août 2009

foire agricole

Ce week-end, l'attraction principale était la foire agricole. C'est un évènement annuel mais c'est la première fois que j'y allais.

Un univers de verdure et de produits dérivés de l'agriculture polynésienne.

Mais ce qui m'a le plus attiré dans les plantes et fleurs de tous genres, c'est surtout les cactus.

Présents sur de nombreux stands, on en trouvait une large gamme:

N'oublions pas nos amis les bêtes.

Des animaux présents mais derrière des grillages et barreaux de bois, la grippe A sévit cette année.

Malgré cela, vous pouviez repartir avec votre cochon, vos poules ou vos lapins. Beaucoup étaient à vendre.

 

3 septembre 2009

Un livre, une histoire

Ici, je suis plutôt tournée dans mes moments de loisirs vers des activités manuelles et l'alimentation de mes blogs, pas vraiment de temps pour lire des romans.

Cet été en métropole, j'étais rentrée sans aucune aiguille, aucun en-cours dans mes valises et mes approches d'internet restèrent plutôt espacées. Des vacances, quoi!

Malgré mon envie de broder qui me démangeait régulièrement, je me suis assez naturellement tournée vers la lecture, surtout que notre habitude de vie à Tahiti de se réveiller tôt, ne se modifia guère.

Ce livre en particulier, m'entraîna dans la vie de quatre femmes qui s'inscrivent à un cours de tricot dans un magasin de laines tenu par l'une d'elles.

Aux fils des pages, leurs problèmes de santé, relationnels ou tout simplement de quotidien rapprochent ces femmes aux abords si différentes que tout aurait dû séparer.

J'ai beaucoup aimé et quelle ne fût pas ma surprise quelques jours avant mon retour, par un heureux hasard, de tomber sur les deux suites de ce livre qui ont fini dans mes valises.

Je les ai "englouti" l'un après l'autre avec autant de plaisir, dès mon retour pendant ce que j'appelle mes nuits de décalage horaire. Ces nuits qui me réveillent vers trois quatre  heures du mat me laissant en pleine forme comme s'il en était dix.

18 avril 2011

Coucou!

 

Depuis un moment je n'ai pas posté sur ce blog. Je suis désolée de vous avoir laissé sans nouvelles, mais mon papa s'en est allé. 

C'est un de ces moments intenses, douloureux de la vie, qui vous laisse avec très peu d'envie pour autre chose. On appelle cela le deuil, je crois. Un mot dont je n'avais pas vraiment pleinement compris le sens jusqu'à ce jour.

Et je m'abstiendrais de vous parler de tous ces tracas qui suivent un tel évènement dans ce monde de paperasseries dans lequel nous vivons. Qui a parlé de sauver les arbres de notre planète?

 

Voilà, nous sommes revenus la nuit dernière sur notre île dans une température plus clémente bien que pleine d'humidité ( cela me frappe à chaque fois cette moiteur dans l'air quand on descend de l'avion).

Aujourd'hui, reprise du boulot, de l'école après des vacances scolaires locales. Une chance pour ma fille qui n'a pas trop raté le collège en cette année qui est celle du DNB.

Je vais me remettre à mes petites activités aussi. Mettre à jour mes blogs, visiter les vôtres aussi depuis le temps, j'en ai pour des jours et puis je n'ai pas touché à un point de croix depuis un bon mois.

Bisous à ma maman que j'ai laissé là bas et qui aime me lire.

 

 

2 mai 2013

Bonjour

 

Je voudrais vous remercier pour tous vos messages, vos témoignages de sympathie à l'occasion du départ de ma belle mère. Cela fait chaud au coeur et permet de passer ce genre de moment avec un peu plus de réconfort.

Le grand point positif est que toute la famille était réunie et que pour lui rendre hommage, nous avons monté un diaporama sur sa vie. Un grand moment de souvenirs devant ces photos noires et blanches d'une autre époque, de nostalgie, d'anecdotes pour les enfants, de fous rires, de découvertes pour les belles soeurs, les petis-enfants.

Des moments de communion exceptionnels que nos vies ne nous permettent hélas quasiment jamais d'avoir tous ensemble...

Pas de brin de muguet cette année, d'ailleurs, on avait oublié qu'hier c'était le premier mai. Pas le coeur à cela et en plus celui du jardin n'est pas encore en fleur, je ne l'ai pas mis sous serre et il a fait trop froid ces dernières semaines.

Voilà il fait très beau depuis plusieurs jours et les vacances s'achèvent avec la semaine. Miss passe son bac blanc lundi et mardi prochain et derrière suivra un très long week-end avec deux jours fériés à suivre (je ne rappelle pas avoir déjà vu ce genre de hasard du calendrier) et un pont pour compléter le tout, j'espère que le soleil va rester et que la chaleur va enfin arriver.

 

7 octobre 2010

crochet

Pas assez de petites croix à vous montrer, car entre les cours de pastel, d'aquarelle, de tableaux de sable et de plongée, ma vie est comme qui dirait trop très remplie.

Mais je voulais quand même vous parler d'autre chose aujourd'hui.

Je suis par période, une accro au crochet. Avec des crochets très fins (1.30 à 2), j'aime beaucoup faire des napperons, comme cette série réalisée dans un DCM perlé pour ma vitrine.

Il faut dire qu'à l'époque j'avais feuilleté avec ravissement ce Diana Ouvrages en m'arrêtant sur cette page avec plus qu'une seule idée m'y mettre.

Un DMC chiné bleu plus tard, et me voilà avec les différentes grilles et des napperons qui avancent à vue d'oeil.

Avec des explications peu compliquées, ce fût un ravissement. En plus ce qui ne gâche rien c'est qu'ils ont très bien vieilli.

2 juillet 2013

Voilà, c'est fini!

Miss est sortie de son oral de Bac hier après-midi clôturant définitivement l'année scolaire. Je peux enfin faire ce qui me plait toute la journée et vivre au gré du temps.

Pas celui tristounet qu'il fait encore chez nous, mais de mon temps, celui que je prends pour faire ce qui me plaît dans le moment.

J'espère que vos vacances arrivent aussi et qu'elles vous seront douces.

Quant à moi, elles vont se partager entre ballades, plages, bricolages, petits travaux d'aiguilles et surf, sur le web bien sûr.

Bref de quoi remplir tout un été, enfin si je trouve assez de temps (lol) pour tout cela.

Je vais poster un peu moins ici mais un peu plus là: clic.

J'ai encore tellement de choses à vous raconter.

3 mars 2014

Enfin

Deux semaines de vacances scolaires commencent. Enfin, m'a dit ma fille et ses amis. Très longue cette période scolaire depuis Noël avec un premier BAC blanc pendant ces huit semaines de cours.

Les vacances ont commencé avec une fête.sylvie et rené

Une belle soirée pour fêter plusieurs anniversaires.

Celui du mariage de Sylvie (mon amie depuis 37 ans) et son René. C'était il y a 20 ans.

Et puis nos "vieux" mariés ont atteint à quelques mois près l'âge respectif de ...

L'occasion d'avoir autour d'eux familles et amis pour faire la fête et bien sûr quelques photos.

Du coup, dix plus tard, Sylvie se retrouve avec ses filleuls, qui ont bien grandi. D'ailleurs cette fois-ci nous avons fini par la faire asseoir avant qu'elle nous fasse un complexe.

Ils font tous les deux plus d'un mètre 80 alors qu'elle, comment dire... ne grandit plus!!!

Cela amuse toujours beaucoup ma fille qui la regarde de bien haut! Elles sont toutes les deux debout à droite.

C'était une belle soirée avec la joie de revoir ceux que l'on croise peu, et ceux que l'on croise plus souvent, de rencontrer d'autres amis à eux, leurs voisins.

Nous leur souhaitons bonne route pour les vingt prochaines années!

6 juin 2014

fin de semaine

C'est déjà la fin de la semaine. Celle-ci a été et sera chargée jusqu'au bout.

Peu de jardinage en ce moment, j'ai continué mes travaux de couture en cours et ma broderie.

Mais surtout hier au centre du Finistère, à Carhaix, nous étions conviées à une journée de l'amitié de France Patchwork côté Penn Ar Bed. 

C'était super, je vous montre tout ça bientôt.

Aujourd'hui à Midi, la Miss finit officiellement son lycée. Une page de sa vie scolaire se tourne.

Resteront les écrits du BAC à passer dans une dizaine de jours. On croise les doigts!

Demain, on l'attend avec impatience, s'ouvre une grande exposition avec environ deux cent patchworks à admirer.

J'ai hâte, ça va être somptueux.

D'ailleurs si vous venez de loin, il y a en même temps et à quelques pas de là, dimanche 8 et lundi 9 les Floralies à Ploudalmézeau. Un grand déballage de plantes, fleurs, et cette année elles se déclineront autour de la rose et l'orchidée.

Pour moi un passage obligé, un régal pour les yeux bien sûr moins pour le porte-monnaie.

Et puis dimanche après-midi, j'irai écouter le concert de la chorale du coin. J'aime beaucoup d'autant que Melkern, le groupe où DH joue, est invité.

Je vous souhaite un bon et beau week-end

en compagnie du soleil de ce matin qui baigne mon beau rosier liane, acheté lors des Floralies de l'année passée, bien étoffé et en pleine floraison.

13 juin 2014

Et oui, c'est aujourd'hui

 

Oui, aujourd'hui, j'ai 50 ans, un demi siècle!

Même pas peur....

Enfin, dans le fond je ne sais même pas comment le prendre. Terminée la ménagère de moins de cinquante ans. Je bascule dans quoi au juste, vous avez une idée?

Les plus agées me regardent avec nostalgie, où sont mes cinquante ans????

Ah bon!!!

Les plus jeunes me regardent d'un air compatissant.

Ah oui, quand même!!!!

Et un de mes fils m'a carrément dit: ben, t'es vieille maintenant!!!

merci, mon bébé!!!!

tu verras quand t'auras mon âge (lol)!

Je ne vais pas pleurer sur toute cette vie passée, je ne vais pas en rire non plus.

Non, je vais juste prendre le temps de vivre cette journée tout simplement et qui sait je verrais peut-être mes cent ans...

et là je serais vraiment très, très vieille...

et très, très nostalgique....

27 avril 2013

Il y a...

Il y a des coups de téléphone que l'on redoute plus que tout.

Il y a des moments dans la vie dont on ne veut pas croire qu'ils existent aussi pour soi.

Il y a des vacances que l'on attend avec joie et impatience et qui dorénavant auront pour nous une saveur de tristesse, de mélancolie, de souvenirs.

Celui du départ de ma belle-mère ou plutôt Belle-Maman pour moi, Maman pour mon DH, Mamy Colette pour mes enfants, qui s'est éteinte à l'âge de 84 ans, mardi soir dernier.

Une longue vie, ponctuée d'amour, de difficultés, de joies et de peines, une vie que l'on pourrait qualifiée de normale, de simple.

Une femme qui par bien des côtés me ressemblait beaucoup, très active, qui aimait les travaux d'aiguilles, de bénévolat aussi. Bref, une vie pleine de richesse.

Elle avait eu comme passion première le tricot à la main, à la machine. Elle m'avait d'ailleurs ramené l'envie de celui-ci dans les années 90.

Par la suite, le travail de la peinture sur soie l'avait émerveillé et elle l'avait enseigné pendant des années.

Image2

Et puis tous les ans pendant longtemps, elle habilla d'innombrables poupées Barbie en crochet, laine et tissus pour les stands de la kermesse des écoles successives de son fils ainé. 

Enfin sur ses dernières années, elle s'était adonnée au travail à l'aiguille sur des tapisseries d'AUBUSSON qui l'enchanta jusqu'à la fin.

 mariage

Nous savons que tu as enfin retrouvé l'amour de ta vie qui te manquait tant, même si tu nous laisses avec notre immense chagrin.

8 septembre 2014

Week end

Samedi fut chargé avec les portes ouvertes des associations un peu partout. DH étant responsable d'une et adhérent dans une autre, il a eu le droit à ces permanences de stand.

Pour ma part, j'ai déjà repris un an à l'Aiguille Créative de Ploudalmézeau, mon club de patch et on n'a pas non plus lourdement insisté pour que je rejoigne la chorale de mon bourg. Je vais donc chanter cette année en groupe ce qui a d'ailleurs beaucoup fait rire une de mes amies qui m'a même dit qu'elle ne manquera pour rien au monde notre représentation annuelle. Je ne sais pas comment je dois le prendre!

Je dois avouer que je me suis laissais emportée par une séance hebdomadaire de peinture sur porcelaine dans un bourg voisin. J'y pensais depuis un certain temps mais ce n'était pas très raisonnable avec le travail que donnait la remise en forme du jardin jusqu'à présent.

Il va se laisser vivre un peu plus maintenant et moi aussi!

Et vous, vous avez eu l'envie, voir le temps, pour une activité créative ou sportive cette année?

19 septembre 2014

Pour vous souhaiter

Un bon week end du fin fond du Finistère côté mer, avec la visite du Héron du quartier sur la toiture d'un voisin

Parce que le coucher idyllique est à revoir!

Le maire m'avait confirmé de vive voix, il y a un an, l'enfouissement des lignes aériennes de notre rue qui, il faut le dire, gâchaient vraiment le paysage côtier.

Les travaux ont débuté, les travailleurs ont disparu du bas de la rue entièrement enfouie .... Et nous on attend toujours dans le haut de cette même rue.

A priori, les travaux sont finis!

                         De qui se moque t-on!

Et très franchement où passent nos impôts?

 

1 janvier 2016

2016

Qu'elle vous apporte plein de petites croix et de broderies,

de beaux tissus pour vos réalisations,

de beaux patchworks,

que je puisse continuer encore longtemps

à surfer longuement sur vos blogs,

aux jardiniers et jardinières de la blogosphère,

qui me donnent l'envie d'aller

toujours plus loin avec le mien

 

Pour celles et ceux, d'ici ou d'ailleurs,

qui me suivent sur ce blog

ou sur celui de mes voyages

Cela fera dix ans cette année pour le premier,

huit année pour le second, c'est

un sacré bout de chemin mine de rien.

Passez un bon réveillon de la St Sylvestre,

amusez-vous bien!

 

Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité